YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire


BD
Brèves
Albums
Comic-books
Mangas
Intégrales
Dossiers
Agenda
Archives
Cinéma
Annonces
Brèves
Critiques
Dossiers
Extraits
Interviews
Making of
Imagin'Arts
Brêves
Chronic'Arts
Archives
Littérature
Brèves
D&D
Critiques
Jeunesse
Dossiers
Télévision
Brèves
Séries TV
Dossiers
DVD
Cinéma
Séries TV
Japanimation
Game Zone
Brèves
Jeu vidéo
Jeu de Rôles
Figurines
Kiosque
Divers
Yo-Sphère
Rédaction
Liens
Partenaires

Contact
RSS - XML
Suivre yozoneFR sur Twitter



RSS XML
Add to Netvibes Add Google Add to Yahoo
Visiteurs

57 visiteurs en ce moment


YozoneBandes Dessinées Albums

Sept (T17) Sept Mages
Lehman, Roudier
Delcourt

Le royaume fantastique de Cocaigne est menacé. Féric, le vieux roi, est affaibli et son frère Jean le Nécromant en profite pour essayer de le renverser en s’alliant aux forces du mal. Mais le vieux roi veut sauver son peuple. L’esprit du dieu Herne lui suggère de faire appel à sept mages qui ont chacun un pouvoir différent. A sept, ils devraient pouvoir sauver le royaume, à condition de laisser de côté leur haine personnelle et leurs rivalités amoureuses.


Le capitaine Ravenne, chef de la garde de Cocaigne, entame son périple pour récupérer les mages. Les sept mages arrivent dans le royaume et découvrent les goules, créatures crées par Jean le Nécromant qui ont pour seul et unique but de détruire Cocaigne.

PNG - 315.5 ko

Les sauveurs ont tous de fortes personnalité, ils sont tous différents. Il y a Gargan le maître des troupeaux, Vive Brice et Ponce, les sœurs de l’épouvante, Lumen, le foudroyeur romain, l’étrange Disciple et Anna l’Enchanteresse, princesse du royaume. Disciple découvre que les goules ont un sceau alchimique dans la nuque, ils sont nourris de mercure. Pour tuer cette race qui prolifère, il faut donc couper les routes d’approvisionnement.

PNG - 321.4 ko

A peine réunis, le roi Féric meurt soudainement. L’épée magique des rois est subtilisée, il s’agirait donc d’un meurtre... Herne, le père de la race, l’esprit supérieur intervient pour organiser la quête des mages. Il doivent sauver le royaume en retrouvant l’épée magique.

Le royaume ne peut pas rester sans roi. La belle Anna, fille du roi Féric, succède à son père mais il faut qu’elle ait quelqu’un à ses côtés. Herne annonce aux mages que Anna épousera celui qui retrouvera l’épée. Le challenge est de taille, les enjeux sont importants, une course contre la montre commence. La nouvelle de la mort du roi ne doit pas se répandre, Jean le Nécromant ne doit pas prendre les pleins pouvoirs.

On retrouve tous les ingrédients d’un bel album de fantasy : un méchant, des monstres, des magiciens d’un autre monde, un gentil roi. Quel plaisir de lire cette aventure sortie d’un monde imaginaire, la détente est assurée !

PNG - 262.1 ko

Le dessin de Emmanuel Roudier est très soigné, chaque personnage est bien identifié et accompagne à merveille l’histoire savamment orchestrée de Serge Lehman avec des rebondissements inattendus.

Sept Mages” est le troisième tome de la nouvelle saison de cette série à succès. Pour rappel, cette série dirigée par David Chauvel est basée sur le chiffre 7. La collection compte 7 tomes, 7 missions, 7 équipes avec 7 hommes par aventure et surtout, 7 scénaristes et dessinateurs différents.

Sept Mages” est une très belle découverte qui m’a agréablement surprise avec une histoire qui enchante, tout droit sortie d’un conte pour enfants. “Sept Mages” fait partie des albums que j’ai préféré avec Sept Nains (T15) de Lupano.

Laissez-vous séduire par le royaume enchanté de Cocaigne. Qui va succéder à Féric ? Qui épousera la belle Anna ? Les paris sont lancés, ne comptez pas sur moi pour vous le dévoiler.

La suite de la troisième saison est attendue avec grande impatience :
(T18) Sept Héros
(T19) Sept Cannibales
(T20) Sept Athlètes
(T21) Sept Macchabées


(T17) Sept Mages
- Série : Sept
- Scénario : Serge Lehman
- Dessin : Emmanuel Roudier
- Couleurs : Simon Champelovier
- Éditeur : Delcourt
- Collection : Conquistador
- Dépôt légal : 13 avril 2016
- Format : 230 x 320 mm
- Pagination : 64 pages couleurs
- ISBN : 978-2-7560-6462-8
- Prix Public : 15,50 €


A lire sur la Yozone :
(T1) Sept Psychopathes
(T4) Sept Missionnaires
(T6) Sept Yakuzas
(T8) Sept Survivants
(T9) Sept Personnages
(T10) Sept Clones
(T11) Sept Naufragés
(T12) Sept Dragons
(T13) Sept Détectives
(T14) Sept Pistoleros
(T15) Sept Nains
(T16) Sept Frères
Metropolis (T1)
Metropolis (T2)
Metropolis (T3)
La Grande Évasion (T7) Asylum
Masqué (T1 ) Anomalies
Masqué (T2) Le jour du fuseur
Masqué (T3) Chimères et Gargouilles
Masqué (T4) Le Préfet spécial


Illustrations © Emmanuel Roudier et Delcourt (2016)



Anne Schnebelen
14 juin 2016







PNG - 83.3 ko



PNG - 136.5 ko



PNG - 159.9 ko



PNG - 155 ko



PNG - 190.5 ko



PNG - 165 ko