YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Monde de Dory (le)
Film américain d’Andrew Stanton (2016)
Le 22 juin 2016

****



Genre : Animation
Durée : 1h43

Avec les voix de Ellen DeGeneres, Albert Brooks, Ed O’Neill, Kaitlin Olson, Ty Burrell, Eugene Levy et Diane Keaton.

L’Histoire :

Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

Andrew Stanton, le réalisateur, s’explique sur le retour de Dory :
« Dory a conquis le cœur de millions de spectateurs. En songeant à elle, nous n’arrêtions pas de nous demander pourquoi elle était toute seule dans l’océan le jour où elle a rencontré Marin. Dans Le Monde de Dory, elle va retrouver ceux qu’elle aime et découvrir tout ce qui donne son sens au mot famille. »

JPEG - 23.3 ko

Je connais déjà votre réaction à la première image du film d’Andrew Stanton Le Monde de Dory ça sera « Ooo » un soupir de mignonnerie face à la petite Dory.
Il sera dur de ne pas avoir le cœur serré lors des premières minutes du film.
Pixar sait manié les sentiments. Toujours sur un fil entre rire et larme petit et grand passeront un très bon moment.
Tout ce qui a fait le succès du premier volet le Monde de Nemo est présent : l’aventure, les vicissitudes, les cascades et les personnages secondaires.
On retrouve certains compagnons de Marin et Dory et de nouveaux apparaissent. La part belle est faite à Hank le poulpe, qui est juste fantastique. Vous ne le savez pas mais depuis 1995, ce dernier est dans toutes les créations Pixar !



Les studios Pixar sont toujours à la pointe de l’animation. Vous allez être bluffés, comme je le fus par la forêt de Varech et par la douceur du sable qui ressort à l’image.
Le Monde de Dory est un film juste qui donne envie de se surpasser, de croire en soi et d’avancer « Nage droit devant toi, nage droit devant toi ! ».
Dory a toujours été un personnage fort, courageux et linguiste.Sa quête personnelle va lui permettre de se révéler.
N’oubliez surtout pas de toujours faire un truc de Dory et de dire bOOnjOourrr au baleine quand vous en croisez une.

JPEG - 15.9 ko

Au delà d’un film d’animation, Le Monde de Dory est également un film d’information sur l’état de l’Océan. La pollution est insinuée avec des débris de voitures. Andew Stanton met à l’honneur l’Institut de Biologie Marine. C’est un aquarium dernière génération et un centre de soins et de réaclimatation. C’est un ensemble d’expositions, de bassins et de vitrines pédagogiques. « C’est un endroit à la pointe dans son domaine, entièrement dédié à la conservation du milieu marin. Ils veulent éduquer le public, apprendre à tous comment fonctionne la vie marine et comment elle s’intègre à notre existence sur la planète. »

Piper réalisé par Alan Barillaro et produit par Marc Sondheimer, le nouveau court métrage des studios d’animation Pixar sera projeté avant Le Monde de Dory. Il raconte l’histoire d’un petit oisillon affamé qui s’aventure hors du nid pour la première fois. Le problème, c’est que la nourriture est enfouie sous le sable, là où les effrayantes vagues viennent balayer le rivage…

FICHE TECHNIQUE

Réalisateurs : Andrew Stanton et Angus MacLane.
Scénaristes  : Andrew Stanton et Victoria Strouse.
Producteur  : Lindsey Collins.
Compositeur : Thomas Newman.
Société de production : Pixar Animation Studios et Walt Disney Pictures.

LIENS YOZONE

=> Les Personnages
=> Bande-Annonce

INTERNET
Disney Nature : http://nature.disney.com/oceans

Facebook : www.facebook.com/DisneyPixarFR
Twitter : https://twitter.com/DisneyFR
Site officiel : www.disney.fr


Images © Disney•Pixar



Ingrid Etienne
10 juin 2016






JPEG - 26.3 ko



WebAnalytics