YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Alice de l’autre côté du miroir - Quelques infos ..
Film américain de James Bobin (2016)
Le 1er juin 2016

Inédite et spectaculaire, la nouvelle aventure Disney Alice : De l’autre côté du miroir permet de retrouver les célébrissimes personnages des récits de Lewis Carroll. Alice doit cette fois retourner dans le monde fantastique d’Underland et voyager à travers le temps pour sauver le Chapelier Fou.

Le réalisateur James Bobin livre ici sa propre version de l’univers visionnaire créé par Tim Burton en 2010 pour ALICE AU PAYS DES MERVEILLES. Le film a été écrit par Linda Woolverton d’après les personnages créés par Lewis Carroll, et est produit par Joe Roth, Suzanne Todd, Jennifer Todd et Tim Burton. John G. Scotti est producteur exécutif.



Genre : Aventure féérique
Durée : ???

Avec Johnny Depp (Chapelier Fou), Anne Hathaway (Reine Blanche), Mia Wasikowska (Alice) et Helena Bonham Carter (Reine Rouge), Sasha Baron Cohen (le Temps), Rhys Ifans (Zanik Hightopp) et les voix d’Alan Rickman (Absolem), Stephen Fry (le Chat du Cheshire), Michael Sheen (Lapin Blanc) et Timothy Spall...

Synopsis : Suivant les traces de son père, Alice Kingsleigh a sillonné mers et océans durant des années avant de regagner l’Angleterre. De retour à Londres, elle passe à travers un miroir magique, une porte qui la ramène au royaume fantastique d’Underland. Là-bas, elle retrouve ses amis le Lapin Blanc, Absolem, le Chat du Cheshire et le Chapelier Fou. Mais celui-ci n’est plus que l’ombre de lui-même : il a perdu sa fantaisie et sa folie. Face à cette situation, Mirana, la Reine Blanche confie à Alice une mission : emprunter la Chronosphère - un globe de métal situé à l’intérieur de la Grande Horloge du temps - afin de remonter dans le passé. Pour la jeune fille, cela sous-entend retrouver des amis – et des ennemis – à des moments antérieurs de leurs vies. Ce n’est qu’au prix de cette quête périlleuse, de cette course contre le temps, qu’Alice pourra sauver le Chapelier avant qu’il ne soit trop tard…

Disney a fait appel à P !nk pour écrire et enregistrer une chanson originale qu’on entendra dans le film et sur la bande originale composée par Danny Elfman (éditée chez Walt Disney Records).

Elle a également enregistré sa propre version de l’iconique standard de Jefferson Airplane « White Rabbit » pour les besoins de la campagne marketing du film, que vous pouvez écouter ci-dessous.

LIENS YOZONE

=> Critique
=> Bande-Annonce
=> Teaser

INTERNET

Site officiel : www.disney.fr
Page Facebook : https://www.facebook.com/WaltDisneyStudiosFr
Twitter : https://twitter.com/DisneyFR #DeLAutreCoteDuMiroir


Images © Disney Company France



Ingrid Etienne
31 mars 2016






JPEG - 35.1 ko



WebAnalytics