YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Des Chauves-Souris et des Hommes
Galerie Sakura - Paris
Du 12 mars au 12 juin 2016

Non, Batman ne passe pas son temps qu’à combattre les méchants. Il sait aussi être facétieux, impliqué dans l’histoire du monde, graphique, en plus d’être une énorme icône. Pour le découvrir sous toutes ces formes, rendez-vous jusqu’au 12 juin à la galerie Sakura, à Paris. Vous pourrez y admirez les travaux de 32 Artistes.
Bienvenue à Gotham !



Batman est intergénérationnel. Il émeut les artistes de toutes nationalités et de tous âges. C’est avec un grand plaisir que l’on découvre comment Batman a été mis à l’honneur dans toutes ces créations exposées à la Galerie Sakura. Fan du chevalier noir, n’hésitez pas à y faire un détour en batmobile, bien évidemment.

JPEG - 43.2 ko

Tout l’univers - Comics, Cinéma - de Batman s’y trouve, de ses éternels ennemis, aux femmes qui lui font tourner la tête en passant par sa ville, la mythique Gotham. Une question me taraude : mais où est passé Alfred ? Dans ma pérégrination sur les 250m2 de la Galerie, je ne l’ai point rencontré.
De la photo au dessin, Batman est visible sous toutes ses coutures. il n’aura plus aucun secret pour vous.
Travis Durden revisite le mythe de Batman en intégrant le chevalier noir dans des lieux insolites au bord de la ruine du grand Ouest américain.
Mark Ninghetto laisse les traces du super-héros dans des paysages grandioses. Comme dans un rêve, son passage impacte l’environnement.

JPEG - 33.9 ko

Rémi Noël incorpore dans des tirages argentiques en N&B une poupée Batman dans des lieux du quotidien : chambre, salle de bain… En mode rebel et coquin, ce dernier devient Jésus, adepte du bondage, joue à cache-cache.

Les incontournables sont présents à la Galerie Sakura comme Peter Ware et Marcus Mok.
L’artiste montpelliérain Mr.Garcin revisite avec sa patte habituelle le visage du Joker et le logo de Batman. Pour cela, il utilise des dessins de plusieurs anciens numéros de Batman pour composer ses œuvres.

L’exposition « Des Chauves-souris et des Hommes » est visible jusqu’au 12 juin.

JPEG - 38 ko

Ils exposent à la Galerie :

Bruno Allard, Salvador Anguiano, Orlando Arocena, Benjamin Bechet, Bunka, David Despau, Travis Durden, David Eger, Lewis Forde, Gaunted, Ale Giorgini, Greg Guillemin, Agan Harahap, Hyperactive Studio, Kevin Magic Lam, Maxime Lerhmet, Mary Ellen Mark, Marcus Mok, Mr Garcin, Rob Murray, Alexandre Nicolas, Marc Ninghetto, Rémi Noel, Daniel Picard, Pimax, Ian Pool, Vincent Roché, Jean-Baptiste Roux, Cihan Unalan, Justin Van Genderen, Edouardo Viera.

JPEG - 36.8 ko

Pour s’y rendre :
Galerie Sakura
21, rue du Bourg Tibourg - 75004 Paris
Entrée libre et gratuite du mardi au samedi de 12h à 20h.
Les dimanches de 14h à 19h.


Images © Ingrid Etienne pour YOZONE



Ingrid Etienne
6 avril 2016






JPEG - 29.9 ko



JPEG - 34.5 ko



JPEG - 28.8 ko



JPEG - 47.4 ko



JPEG - 36.4 ko



JPEG - 23.3 ko



JPEG - 36.4 ko



JPEG - 29.8 ko



WebAnalytics