YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Benoît Sokal à Bruxelles
« De la bande dessinée au jeu vidéo », une grande exposition consacrée à Benoît Sokal.
16 février au 16 avril 2006

Du 16 février au 16 avril 2006, le Centre Culturel du Rouge-Cloître (Rue du Rouge-Cloître 4 - 1160 Bruxelles) propose une grande exposition consacrée à l’univers de Benoît Sokal.



Son objectif est de montrer, à travers le parcours de l’artiste, le lien étroit qui existe entre le monde de la bande dessinée et l’univers du jeu vidéo. En effet, la création d’un jeu vidéo requiert avant tout le talent graphique du dessinateur.

Ensuite, la magie s’opère : la 2D se transforme en animation 3D. Afin de permettre aux visiteurs de visualiser les étapes de réalisation d’un jeu, des dessins, story-boards et aquarelles préparatoires sont exposés et projetés sur un grand écran d’animation en images de synthèse.

En outre, des planches et dessins extraits de bandes dessinées comme L’Inspecteur Canardo ou encore Le vieil homme qui n’écrivait plus sont également exposés.

De la bande dessinée au jeu vidéo, de la Sibérie glacée à l’Afrique redoutable, Benoît Sokal nous plonge au cœur de ses univers divers pour une expérience unique à découvrir absolument.

- Infos pratiques sur le site du Centre d’Art de Rouge-Cloître ou par e-mail : [email protected]
- Les bandes dessinées et les jeux vidéo (L’Amerzone, Syberia) de Benoït Sokal sur le site des éditions Casterman


Fabrice Leduc
5 février 2006






JPEG - 14 ko
Exposition Benoît Sokal



JPEG - 7.1 ko
Image du jeu Syberia réalisé chez Microïds.



WebAnalytics