Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Pseudonym
Film français de Thierry Sebban (2014)
9 mars 2016

***

Film interdit aux moins de 16 ans



Genre  : Thriller, horreur
Durée  : 1h14

Avec Thierry Sebban (Alex), Perrine Tourneux (Nina), Igor Skreblin (Serguei), Sacha Mijovic (Sacha), Simon Abkarian (Monsieur), ...

Alex est un père divorcé, un cadre stressé. Ce soir, il a un rendez-vous avec une jeune inconnue… sur Internet. Mais cette rencontre va le plonger dans une spirale infernale et bouleverser à jamais le cours de sa vie. Une chasse à l’homme se met en place jusqu’à ce qu’il soit pris au piège. Cette nuit, c’est lui la proie…

JPEG - 26.7 ko

Pour son premier long métrage derrière la caméra, Thierry Sebban, principalement connu pour ses rôles dans des téléfilms et des séries télévisées françaises. ne fait pas dans l’Easy Vsionning.
Marqué par l’affaire du gang des barbares et par les dangers d’internet, il signe avec « Pseudonym », un thriller choc à classer au rayon torture-porn. Un film dur et cru dans lequel le personnage principal, dragué et piégé sur internet par une jeune et jolie toxico au service de 2 malfrats venus de l’est, se fait kidnapper. Dès lors le film va suivre en parallèle les parcours de Nina, l’appât, repartie faire la nuit en boite, et d’Alex, la proie, ligoté sur une chaise au fond d’une cave pour le tournage d’un snuff live privé dont il est le héros.

Un film d’autant plus éprouvant que la torture se déroule hors champs, empêchant ainsi le spectateur de s’installer dans la posture détaché du voyeur, pour l’entraîner via empathie au côté de la victime, face à la web-cam d’un riche inconnu qui dirige à distance les sévices à subir. Victime gratuite d’un illustre inconnu. L’horreur dans sa pire expression.

Pour le casting de ce premier long métrage couillu, Thierry Sebban, qui en plus du scénario, de la réalisation et du montage, interprète Alex, a naturellement fait appel à ses copains de « Pigale, la nuit », à savoir Igor Skreblin, et Simon Abkarian pour incarner Sergueï et Monsieur, ainsi qu’à Perrine Tourneux, dans son premier rôle au cinéma, dans celui de Nina. A noter, également, que la musique, très présente, du film est signé par Nicolas « Niktus » Baby, le bassiste et cofondateur de FFF.


FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Thierry Sebban
Scénario  : Thierry Sebban
Producteur : Gilles Podesta
Musique  : Nicolas Baby
Images  : Christophe Grelié
Montage  : Eric Armbruster, Thierry Sebban
Création des décors  : Anne-Sophie Criaud
Maquillage  : Sandrine David
Production  : Diabolo Films, La Petite Reine, Lorette Production
Distribution  : Destiny Distribution

LIEN(S) YOZONE

=> La bande annonce


Images ® Destiny Distribution



Bruno Paul
10 mars 2016



JPEG - 21 ko



JPEG - 7.2 ko



JPEG - 8 ko



JPEG - 6.6 ko



JPEG - 7.5 ko



JPEG - 7.9 ko



Chargement...
WebAnalytics