YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire


BD
Brèves
Albums
Comic-books
Mangas
Intégrales
Dossiers
Agenda
Archives
Cinéma
Annonces
Brèves
Critiques
Dossiers
Extraits
Interviews
Making of
Imagin'Arts
Brêves
Chronic'Arts
Archives
Littérature
Brèves
D&D
Critiques
Jeunesse
Dossiers
Télévision
Brèves
Séries TV
Dossiers
DVD
Cinéma
Séries TV
Japanimation
Game Zone
Brèves
Jeu vidéo
Jeu de Rôles
Figurines
Kiosque
Divers
Yo-Sphère
Rédaction
Liens
Partenaires

Contact
RSS - XML
Suivre yozoneFR sur Twitter



RSS XML
Add to Netvibes Add Google Add to Yahoo
Visiteurs

66 visiteurs en ce moment


YozoneBandes Dessinées Brèves

Corps et Âmes : le retour de Hill, Matz et Jef
Walter Hill sera présent au Salon du Livre de Paris
sortie le 16 mars 2016

Le trio gagnant réuni pour “Balles perdues” se reconstitue avec une nouvelle histoire aussi physique et mouvementée... et encore plus déjantée !


L’histoire :
Frank Kitchen, redoutable tueur à gages, réputé pour son efficacité et sa discrétion, tombe dans un piège et se retrouve dans une situation totalement inédite. La pire des vengeances n’est peut-être pas la mort...

JPEG - 171.9 ko

Les auteurs :
Walter Hill est un producteur, réalisateur et scénariste américain. Il est connu pour ses films d’action aux allures de western. Il a notamment produit la série “Alien”, réalisé “48h” avec Eddie Murphy et Nick Nolte, ou plus récemment le pilote de “Deadwood”.
Deux de ses scénarios, “Balles Perdues” et “Corps et Âme”, ont été adaptés aux éditions Rue de Sèvres en BD. Il vit à Los Angeles.

Matz est né en France mais a grandi en Martinique. Il écrit pour la bande dessinée depuis 20 ans, en parallèle de son métier de scénariste pour le jeu vidéo. Il est notamment le scénariste de la série Le Tueur chez Casterman, de l’adaptation pour “Le Dahlia noir” (Rivages/Casterman) et du très bon Julio Popper : Le dernier roi de Terre de Feu (que je vous recommande fortement toujours aux éditions Rue de Sèvres). Il vit à Paris.

Jef est dessinateur et musicien. Il s’est tourné vers la BD après des études de graphisme et a participé à plusieurs œuvres collectives. II a adapté “Flash ou le grand voyage” aux éditions Des ronds dans l’eau, et publié une biographie de Jim Morrison. Il vit près de Lyon.

Simultanément adapté au cinéma (avec Sigourney Weaver et Michelle Rodriguez) et en BD, “Corps et Âme” sera en librairie le 16 mars.

Les éditions Rue de Sèvres et le Salon du livre de Paris ont le plaisir de vous annoncer la venue de Walter Hill du 17 au 20 mars 2016. Guettez sur le site de l’éditeur les horaires précis de ses présences.


“Corps et Âmes”
de Hill, Matz et Jef
Sortie le 16 mars 2016 aux éditions Rue de Sèvres
Prix public : 18€


Illustrations © Jef et Éditions Rue de Sèvres (2016)
Source infos : Éditions Rue de Sèvres



Fabrice Leduc
9 mars 2016







JPEG - 89 ko



JPEG - 64.5 ko



JPEG - 75.4 ko



JPEG - 90.8 ko