YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire


BD
Brèves
Albums
Comic-books
Mangas
Intégrales
Dossiers
Agenda
Archives
Cinéma
Annonces
Brèves
Critiques
Dossiers
Extraits
Interviews
Making of
Imagin'Arts
Brêves
Chronic'Arts
Archives
Littérature
Brèves
D&D
Critiques
Jeunesse
Dossiers
Télévision
Brèves
Séries TV
Dossiers
DVD
Cinéma
Séries TV
Japanimation
Game Zone
Brèves
Jeu vidéo
Jeu de Rôles
Figurines
Kiosque
Divers
Yo-Sphère
Rédaction
Liens
Partenaires

Contact
RSS - XML
Suivre yozoneFR sur Twitter



RSS XML
Add to Netvibes Add Google Add to Yahoo
Visiteurs

64 visiteurs en ce moment


YozoneBandes Dessinées Mangas

Magical Girl Site (T2 et 3)
Kentaro Sato
Akata

Aya et Tsuyuno sont parvenues à vaincre Shioi, la chasseuse de baguettes. Mais à force d’utiliser de nombreuses baguettes pour tuer ses adversaires, la jeune femme est tombée dans le coma. Seulement, elle a emporté dans son sommeil le secret de la Tempest, cet événement qu’annonce le Magical Girl Site. Mais qu’est donc la Tempest ? Quel est le véritable secret de ces baguettes magiques ? Aya et Tsuyuno doivent impérativement trouver quelqu’un capable de soigner Shioi et leur attention s’est portée sur une star de la chanson : Nijimin. Toutefois, pour parler à la jeune fille, les deux amies doivent attendre un événement public qui leur permettra de s’en approcher et de la kidnapper grâce à leurs pouvoirs. Mais contre tout attente, non seulement leur plan se déroule parfaitement, mais Nijimin semble très heureuse de les rencontrer et prête à discuter avec elles autant qu’elles le souhaitent. Pourquoi la jeune fille et-elle si confiante ? La réponse s’avère des plus simples...


Sarina tiendrait-elle sa vengeance ? Sa haine pour Aya l’aveugle totalement car qui aurait trouvé normal de rencontrer une créature improbable devant le lit où sommeil le sosie de sa grande sœur et qui lui propose une baguette magique en échange d’autres baguettes qu’elle devra voler à d’autres Magical Girls ? En fait, tout ce que Sarina a retenu est que sa première mission sera de récupérer les baguettes de Aya et de Tsuyuno ainsi qu’un carnet comportant le nom d’autres Magical Girls. En fait, peu importe le carnet tant qu’elle peut se venger de Aya et elle va trouver une occasion en or grâce à cette nouvelle élève venant d’arriver dans la classe : Nijimin. Très amie avec Aya, la pop star semble en vouloir à mort à ce sosie de sa sœur, dans le coma. Qu’à cela ne tienne, elle va la lui offrir sa cible sans la moindre hésitation. Comme cela, Sarina deviendra la seule à savoir ce que signifie réellement la Tempest. Et le destin semble mettre tous les atouts de son côté car Tsuyuno n’étant pas venue en classe, Aya part très inquiète pour l’appartement de son amie. Et ce qu’elle y découvre a de quoi donner froid dans le dos.

JPEG - 67.8 ko

Le premier tome de cet autre univers du monde des Magical Girls de Kentaro Sato s’était avéré très riche, posant non seulement les principaux personnages mais également le contexte en lien avec le site des jeunes filles malheureuses. Le deuxième tome va ralentir la cadence en se focalisant sur deux nouvelles Magical Girls ou presque. La première sera une lolipop nippone, la caricature de la jeune chanteuse d’un groupe à la mode qui se donne entièrement à son public. La petite Nijimin sera à la foi exaspérante et inquiétante : exaspérante car elle a tous les défauts de ces midinettes préformatées pour séduire les jeunes ados pré-pubères boutonneux, et en plus possédant une baguette magique lui donnant un pouvoir assez incroyable dont elle ne fait pas vraiment l’usage attendu car franchement, si vous le possédiez, est-ce que vous ne feriez qu’obliger des groupies à faire le ménage ? Donc Nijimin est exaspérante et des plus inquiétantes car elle va devenir totalement obsédée par la mort de celle qui a tué sa meilleure amie, la chasseuse de Magical Girls, Shioi. Nijimin se révèle d’une grande et belle schizophrénie qui n’ira que crescendo pour arriver à un maximum à la fin du tome 3 quand elle fera la connaissance du frère de Aya, un moment d’anthologie dans l’hypocrisie, mais je vous laisse le découvrir.

La seconde nouvelle est en fait une vieille connaissance : Sarina, celle qui prenait plaisir à torturer Aya et qui a fini la gorge tranchée. La jeune fille va devenir la proie de cette étrange créature tenant le Magical Girl Site. Il ne faudra pas beaucoup d’effort pour la convaincre de devenir elle aussi une Magical Girl et de tuer Aya et son amie. Sarina se considère comme la victime d’Aya, qui lui a retiré ses deux meilleures amies. Une attitude assez incroyable sachant qu’elle parle de sa bouc-émissaire préférée. Mais elle va retrouver son sadisme une fois armée de sa baguette et elle ne perdra pas de temps à élaborer un plan trop compliqué. Sarina est très basique comme fille et son plan le sera tout autant, nous donnant un combat de Magical Girl d’un incroyable intensité, dans l’appartement de Tsuyuno où les attend un pervers attaché à un poteau de torture. Oui, dis comme cela, c’est plutôt bizarre mais Tsuyuno nous avait révélé l’identité de ce personnage dès le premier tome, tout autant que sa propre perversion. Cette confrontation sera d’une grande violence, une véritable marque de fabrique de Kentaro Sato qui n’hésite pas à nous montrer de gentilles jeunes filles se transformer en véritables monstres, capables de tout pour arriver à leurs fins, quitte à ravager une ville si nécessaire. mais la conclusion de ce combat sera surprenant et laissera le lecteur sur l’expectative.

Qu’est donc la Tempest ? Kentaro Sato va-t-il en dire plus ? Va-t-il créer un lien avec sa série phare, Magical Girl of the End, comme l’attend certainement un grand nombre de lecteurs ? A suivre en avril.


Magical Girl Site (T2 et 3)
- Auteur  : Kentaro Sato
- Traduction : Yuko K.
- Éditeur : Akata
- Format : 112 x 176 mm
- Pagination : 208 pages
- Dépôt légal : 8 octobre 2015 et 28 janvier 2016
- Numéro ISBN : 978-2369740736 ; 978-236974099X
- Prix public : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Kentaro Sato, la nouvelle perle du survival horror
Magical Girl of the End (T1 et 2)
Magical Girl of the End (T3 et 4)
Magical Girl of the End (T5 et 6)
Magical Girl of the End (T7)

Magical Girl Site (T1)


© 2013 by Kentaro Sato (AKITASHOTEN, Japan)
© Editions Akata - Tous droits réservés



Frédéric Leray
9 mars 2016







JPEG - 60.4 ko



JPEG - 33.1 ko



JPEG - 47.2 ko



JPEG - 30.8 ko



JPEG - 31.4 ko