YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Private Secretary (T1)
Aya Oda
Soleil Manga

Ai Fukumoto n’a qu’une idée en tête : devenir la meilleure secrétaire du Japon. Mais jusqu’ici, tous ses emplois se sont soldés par un échec et elle désespère de trouver le job de ses rêves. Elle finit tout de même par se faire embaucher par un fournisseur de kimonos. Pleine de bonne volonté́, elle perd rapidement ses illusions face à son jeune patron, Takara Umenishi, qui n’hésite pas à profiter de son dévouement.



JPEG - 54.1 ko

Private Secretary” raconte les mésaventures d’une secrétaire qui tombe sous le charme de son patron. C’est un peu cliché bien évidemment. Le patron, Takara Umenishi est un peu sadique tandis qu’Ai Fukumoto est pleine de vie et prête à presque tout pour garder son travail et être sacrée meilleure secrétaire du Japon. Lors de son entretien d’embauche elle est tellement subjuguée par la beauté de Takara qu’elle accepte de faire tout ce qu’il veut. Sa période d’essai ne sera pas de tout repos. Sans grande surprise, elle tombe amoureuse de son patron qui est particulièrement craquant physiquement.

PNG - 89.6 ko

Concernant les autres personnages du manga, il n’y a pas grand chose à dire puisque l’histoire se concentre surtout sur la relation du patron et de sa secrétaire, encore un cliché. Les dessins sont plutôt agréables et le livre se lit rapidement, c’est de la pure détente. Aya Oda écrit principalement des shôjo avec des thèmes qui plaisent aux jeunes filles : triangles amoureux, histoires d’amour amitié sur fond de comédie. Elle est reconnue auprès de ses fans pour ses traits soignés et ses dessins agréables. Elle fait partie des dessinatrices de shôjo chères à Soleil Manga, qui a publié presque tous ses titres en France avec plus de 100 000 exemplaires vendus en France.

Tout au long de ce premier tome de “Private Secretary”, Aya Oda a inséré des petites annotations qui donnent une fraicheur à l’histoire, j’ai adoré ! Je ne sais pas si le deuxième et dernier tome nous promet des surprises, mais j’ai hâte de continuer ma détente avec ces deux phénomènes !


Private Secretary (T1)
- Auteur : Aya Oda
- Traducteur : Julie Gerriet
- Éditeur français : Soleil Manga
- Format : 17,2 x 11,4 cm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 186 pages
- Date de parution : 10 février 2016
- Numéro ISBN : 978-2-302-04895-9
- Prix : 6,99 €


© Soleil Manga - Tous droits réservés


Anne Schnebelen
18 mars 2016






PNG - 174.7 ko



PNG - 68.6 ko



PNG - 94.6 ko



PNG - 56 ko



WebAnalytics