YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire


BD
Brèves
Albums
Comic-books
Mangas
Intégrales
Dossiers
Agenda
Archives
Cinéma
Annonces
Brèves
Critiques
Dossiers
Extraits
Interviews
Making of
Imagin'Arts
Brêves
Chronic'Arts
Archives
Littérature
Brèves
D&D
Critiques
Jeunesse
Dossiers
Télévision
Brèves
Séries TV
Dossiers
DVD
Cinéma
Séries TV
Japanimation
Game Zone
Brèves
Jeu vidéo
Jeu de Rôles
Figurines
Kiosque
Divers
Yo-Sphère
Rédaction
Liens
Partenaires

Contact
RSS - XML
Suivre yozoneFR sur Twitter



RSS XML
Add to Netvibes Add Google Add to Yahoo
Visiteurs

49 visiteurs en ce moment



YozoneImagin'Arts =>Expositions

Kim Jung Gi en Expo chez Maghen
Galerie Daniel Maghen - Paris
17 février au 12 mars 2016

Au vu du succès triomphant de sa première exposition hors-les-murs, la Galerie Daniel Maghen a le plaisir de vous proposer une sélection d’œuvres de Kim Jung Gi, l’artiste sud-coréen internationalement connu pour ses illustrations réalisées à main levée et en public.


Avec plus de 700 visiteurs uniques lors du vernissage du jeudi 4 février 2016, puis plusieurs centaines d’autres lors des trois journées d’exposition, ce premier événement hors-les-murs a été un succès remarquable et plébiscité : démonstration lors de la soirée d’inauguration, drawing show chaque jour, séances de dédicaces et de signatures, échanges avec le public grâce à une interprète, projection vidéo retraçant la création d’œuvres exposées... Kim Jung Gi a su charmer les foules et attirer au Bastille Design Center des visiteurs aussi nombreux que variés.

JPEG - 110.5 ko

Afin de prolonger cette expérience, la Galerie Daniel Maghen vous propose une sélection d’environ 80 de ces œuvres, en ses murs du quai des Grands Augustins jusqu’au samedi 12 mars. Ne manquez pas cette occasion de (re)découvrir des pièces n’ayant encore jamais été exposées avant l’événement du Bastille Design Center. Ces illustrations retracent le parcours de Kim Jung Gi avec des pièces des tous styles et époques, ainsi que des pièces en couleurs et des travaux de jeunesse.

Cette exposition propose également des démonstrations réalisées pour les étudiants de l’école AniChanga, des commandes passées par de grandes marques internationales mais aussi par des acteurs du marché culturel sud-coréen comme le montre une série de dessins créés pour la promotion du livre “Troisième Humanité” (Bernard Werber).

JPEG - 158.6 ko

Connu pour ses drawing shows lors desquels il réalise en quelques heures des illustrations grand format à main levée et en public, Kim Jung Gi est un artiste sud-coréen qui a émergé sur la scène internationale à partir de 2011. Très vite, ses talents incroyables d’illustrateur lui ont valu la reconnaissance des artistes du monde entier. Ses performances sont de véritables spectacles lors desquels il réalise à main levée de grandes fresques débordantes de vie, et les vidéos de ces événements comptent plusieurs millions de vues sur les plateformes de vidéo en ligne.


Galerie Daniel Maghen
- 47, quai des Grands Augustins - 75006 Paris
- 01 42 84 37 39

À lire sur la Yozone :
Kim Jung Gi : Expo et performance

Le site de Kim Jung Gi


Illustrations © Kim Jung Gi et ayants droits
Source Infos : Galerie Daniel Maghen



Fabrice Leduc
4 mars 2016







JPEG - 99 ko



JPEG - 52.7 ko



JPEG - 53.6 ko



JPEG - 61.5 ko



JPEG - 61.5 ko