YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire


BD
Brèves
Albums
Comic-books
Mangas
Intégrales
Dossiers
Agenda
Archives
Cinéma
Annonces
Brèves
Critiques
Dossiers
Extraits
Interviews
Making of
Imagin'Arts
Brêves
Chronic'Arts
Archives
Littérature
Brèves
D&D
Critiques
Jeunesse
Dossiers
Télévision
Brèves
Séries TV
Dossiers
DVD
Cinéma
Séries TV
Japanimation
Game Zone
Brèves
Jeu vidéo
Jeu de Rôles
Figurines
Kiosque
Divers
Yo-Sphère
Rédaction
Liens
Partenaires

Contact
RSS - XML
Suivre yozoneFR sur Twitter



RSS XML
Add to Netvibes Add Google Add to Yahoo
Visiteurs

36 visiteurs en ce moment


YozoneBandes Dessinées Mangas

Enfin Ensemble ! (T1)
Komomo Yamada
Delcourt

Kaede est une jeune étudiante qui a perdu ses parents dans un accident de voiture alors qu’elle était en troisième année de lycée. Depuis, elle s’occupe des jumeaux avec l’aide de sa tante et travaille pour payer ses études. Pour la divertir un peu, une de ses amie l’invite déjeuner dans un restaurant de nouilles. Elle lui montre un jeune homme surnommé le prince du curry, car il mange tous les jours des nouilles au curry. Il est très beau et sans faire exprès, Kaede renverse le contenu d’un bol sur sa veste. Elle s’excuse et lui donne son numéro de téléphone pour qu’elle puisse le dédommager. Un peu plus tard, elle est convoquée dans le bureau de son directeur général. En ouvrant la porte, elle se retrouve en face de son patron, de ses parents et surtout, face au beau Mizuki, le prince du curry. Surprise, celui-ci l’embrasse et annonce à ses parents qu’elle est sa petite amie ! Une fois tous les deux, Mizuki lui explique que le patron est son frère et qu’il veut empêcher sa mère de lui trouver une fiancée. Kaede accepte le deal sans trop savoir pourquoi : peut-être parce qu’il est craquant, tout simplement ?
Mizuki devient de plus en plus envahissant dans sa vie privée et ... ça l’agace ... ou pas ?


Encore méconnue en France, Komomo Yamada nous présente dans cette série l’histoire de Kaede dont la vie bascule lorsqu’elle renverse par accident son bol sur le costume du frère de son patron. Concours de circonstances, elle endosse le rôle de fausse petite amie. Elle accepte sans comprendre réellement les conséquences de cette décision.
Le beau jeune homme envahi complètement son quotidien et y prend une place de plus en plus importante.

PNG - 248.9 ko

Enfin Ensemble !” est un shôjo en trois volumes. Au Japon, il a été pré-publié dans le magazine “Petit Comic” édité par Shôgakukan. L’histoire est à la fois émouvante et drôle. Kaede est une jeune fille courageuse qui a dû affronter la mort de ses parents puis s’occuper de son frère et de sa sœur. Mizuki s’occupe du développement de produits et il doit goûter des pâtisseries. Kaede l’admire et surtout, elle le trouve très beau. Bien évidemment, elle va forcément s’attacher à lui, même s’ils forment un faux couple. Mais cette relation est ambiguë...
Les jumeaux ont également un rôle important dans l’histoire, même si on ne les voit pas beaucoup, ils sont présents dans les paroles de Kaede et Mizuki. La petite Sakura nous offre six petites histoires courtes intitulées “Sakura fait de son mieux”, dans lesquelles la petite fille essaye de ne pas être un poids pour Kaede. C’est adorable.

PNG - 223.4 ko

La couverture est jolie avec des couleurs pastel très agréables. Les images de dessous de jaquette sont différentes de celles de la jaquette mais pas de petite surprise à proprement parlé.

Enfin Ensemble !” est une romance classique sympathique avec des personnages touchants qui ont le sens du sacrifice. On s’attache à ce couple et on ne sait plus très bien s’ils sont vraiment ensemble ou pas. Il reste 2 tomes pour le découvrir


Enfin Ensemble ! (T1)
- Auteur : Komomo Yamada
- Traducteur : Anne Mallevay
- Éditeur français : Delcourt Manga
- Format : 112 x 176 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 20 janvier 2016
- Numéro ISBN : 978-2-7560-7644-7
- Prix : 6,99 €


© Edition Delcourt - Tous droits réservés



Anne Schnebelen
11 mars 2016







PNG - 194.5 ko



PNG - 221.7 ko



PNG - 203.4 ko