YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Jason Latour, Dustin NGuyen et Jeff Lemire à Angoulême 2016
Sur le stand Urban Comics à Angoulême
du 28 au 31 janvier 2016

La mauvaise nouvelle est que Mark Buckingham (“Fables”), initialement invité, ne pourra malheureusement plus être à Angoulême. Encore un coup de l’infâme Gepetto...

JPEG - 106.1 ko

Mais, sur le stand d’Urban Comics, vous pourrez croiser Jason Latour, Dustin NGuyen, ainsi que Jeff Lemire.



JPEG - 80.6 ko

Jason Latour, né à Charlotte, en Caroline du Sud, est un dessinateur et un scénariste de comics. On le retrouve sur l’adaptation en bande dessinée de “Django Unchained” de Quentin Tarantino, de “B.P.R.D.” et “Sledgehammer 44”, de Mike Mignola, de “Wolverine” chez Marvel, et de “Scalped” chez Vertigo. En tant que scénariste, il a écrit “Loose Ends”, une histoire d’amour et de crime baignée du soleil rasant du Sud des Etats-Unis, “Winter Soldier”, “Wolverine & the X-Men” ainsi que “Gwen Stacy : Spider-Woman”, publiés chez Marvel. La série actuelle chez Urban Comics, c’est “Southern Bastards” (2 albums parus). Une série bien teigneuse et méchante comme les aime Jason Latour.

JPEG - 53.5 ko

Jeff Lemire est né au Canada en mars 1976 et grandit dans la petite ville d’Essex County, dans l’État de l’Ontario. Il publie d’abord à compte d’auteur un récit intitulé “Lost Dogs” (2005), puis rejoint l’éditeur Top Shelf, pour lequel il réalise le roman graphique “Essex County Trilogy” (2008-2009), plusieurs fois nominé aux Eisner et Harvey Awards. En 2009, le label Vertigo de DC Comics édite “The Nobody”, un récit inspiré du roman de H.G. Wells, “L’Homme invisible”. Suit la série “Sweet Tooth” qu’on retrouve chez Urban Comics, tout comme “Trillium” qu’il a dessinée et “Descender”, qu’il scénarise pour le dessin de Dustin Nguyen. Cette dernière sort juste le 29 janvier et vous aurez ses deux créateurs à dispo !!!

JPEG - 86.1 ko

Dustin Nguyen sera donc à Angoulême pour la sortie de “Descender”. C’est un dessinateur d’origine vietnamienne qui a débuté dans les années 2000 sur des titres du label Wildstorm tels que “Gen-Active”, “Wildcats 3.0” ou “The Authority : Revolution”. Il réalise ensuite pour DC un arc de “Superman/Batman, Justice League Beyond”, ainsi qu’un long run sur Detective Comics pour des épisodes écrits par Paul Dini qu’il rejoint sur “Streets of Gotham”. Il a également collaboré avec Scott Snyder sur “American Vampire : Le Réveil du Monstre” et “Superman Unchained”, et a réalisé “Batman : Little Gotham”, co-écrit avec Derek Fridolfs. C’est un artiste reconnu pour ses multiples illustrations de couvertures (“Batman Beyond”, “Batgirl”, “Justice League : Generation Lost”)... qui exerce aussi ses talents dans la conception de jouets, de figurines, de jeu vidéo ou dans l’animation. Énorme !!!


Des albums à retrouver sur le site des Éditions Urban Comics ou à Angoulême pour une dédicace. Révisez votre anglais...

Les comics sur la Yozone, c’est là.



Fabrice Leduc
27 janvier 2016






JPEG - 53 ko



JPEG - 81.3 ko



JPEG - 44.7 ko



JPEG - 75.3 ko



JPEG - 40.8 ko



WebAnalytics