YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire


BD
Brèves
Albums
Comic-books
Mangas
Intégrales
Dossiers
Agenda
Archives
Cinéma
Annonces
Brèves
Critiques
Dossiers
Extraits
Interviews
Making of
Imagin'Arts
Brêves
Chronic'Arts
Archives
Littérature
Brèves
D&D
Critiques
Jeunesse
Dossiers
Télévision
Brèves
Séries TV
Dossiers
DVD
Cinéma
Séries TV
Japanimation
Game Zone
Brèves
Jeu vidéo
Jeu de Rôles
Figurines
Kiosque
Divers
Yo-Sphère
Rédaction
Liens
Partenaires

Contact
RSS - XML
Suivre yozoneFR sur Twitter



RSS XML
Add to Netvibes Add Google Add to Yahoo
Visiteurs

50 visiteurs en ce moment


YozoneDVD / BLU-RAY e-cinéma

A Christmas Horror Story
Film américain de Steven Hoban, Grant Harvey et Brett Sullivan (2015)
25 novembre 2015 - VOD

***


Genre  : Horreur
Durée : 1h39

Avec William Shatner (Dangerous Dan), George Buza (Le père Noël), Rob Archer (Krampus), Zoé De Grand Maison (Molly) , Alex Ozerov (Ben), Shannon Kook (Dylan), Amy Forsyth (Caprice Bauer), Jeff Clarke (Taylor), Michelle Nolden (Diane), Adrian Holmes (Scott), Oluniké Adeliyi (Kim), Orion John (Will), ...

Le soir de Noël, dans la petite ville isolée de Baileys Down, 2 lycéens sont massacrés de manière particulièrement sanglante dans le sous-sol de leur école… L’enquête tourne court. Un an plus tard, 3 amis décident de percer le mystère. Toutefois ce qu’ils découvrent libère le Krampus, un démon ancestral diamétralement opposé au Père Noël dont le seul but est de traquer et châtier les être malfaisants…

Le détournement fantastique ou horrifique du mythe de Noël étant désormais une tradition, le studio Coppenheart Entertainement, à qui l’”on doit déjà la saga « Ginger Snaps », « Black Christmas », « Splice » ou « Wolves », a réuni 3 réalisateurs et 5 scénaristes pour faire rimer horreur de Noël avec un genre en plein renouveau, le film à sketchs (cf : « V.H.S. », « ABCs of Death », . « Tales of Halloween »…). Mais ici, à l’instar de « Trick ‘R Treat », les différents segments ne se présentent pas les uns à la suite des autres, mais entremêlés les uns aux autres, avec en fil rouge une émission radio animée par Dangerous Dan, interprété par William « James T.Kirk » shatner.

Quatre histoires reliées entre elles par un lieu, un personnage ou un événement : un groupe de jeunes en reportage sur les lieux d’une mystérieuse crucifixion (réalisée par Brett Sullivan) , un flic parti en forêt avec sa femme et son enfant en quête d’un sapin de Noël, une famille en visite dans le lugubre manoir d’une vieille tante (réalisées par Grant Harvey), sans oublier Santa Claus, Himself, qui boucle les derniers préparatifs de la livraison des cadeaux (réalisée par Steven Hoban). Mais le Krampus, l’esprit anti-noêl qui vient punir les enfants pas sage, rôde, et tous vont être confrontés à des circonstances imprévues qui vont transformer leurs noël en cauchemars.

JPEG - 39.9 ko

Alors effectivement, pour ceux qui n’apprécie pas la formule des films à sketchs et ses pertes de rythme, passée ici la phase un peu fastidieuse de mise en place des personnages et circonstances (forcément plus longue avec 4 histoires), le choix d’entremêler les récits confère indéniablement un rythme soutenu et crescendo au film. D’autant que cette réalisation à 3 profite d’un découpage assez malin pour ménager ses effets, passer d’une histoire à l’autre sans casser le rythme ni perdre le spectateur, et ce la en dépit de la variété des styles de chaque segment : fantômes, possession, enfant maléfique, film de monstres ou zombies flick. Tout ern faisant monter en parallèle la tension jusqu’à un quadruple pré-final (dont le point d’orgue revient au père Noël, une armoire à glace type catcheur de la WTF, obligé de se fritter avec ses lutins transformés par un mal étrange en lutins-zombies) précédant un twist de conclusion inattendu qui finit de relier les quatre histoires et l’émission de radio de Dangerous Dan entre elles.

Angoissante, drôle, effrayante et bien gore, cette petite histoire d’horreur de noël, sans être inoubliable se révèle néanmoins particulièrement fun et jouissive.

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Grant Harvey, Steven Hoban, Brett Sullivan
Scénario  : Jason Filiatrault, James Kee, Sarah Larsen, Doug Taylor , Pascal Trottier
Producteurs  : Steven Hoban, Mark Smith
Producteur exécutif  : David Hayter
Musique  : Alex Khaskin
Images  : Gavin Smith
Montage  : Brett Sullivan, D. Gilli]an Truster
Création des décors : Tim Bider
Direction artistique : Stephanie Collins
Costumes  : Brenda Broer
Maquillages  : Catherine Viot
Conception des créatures  : Amro Attia
Effets spéciaux : Ben Borean
Effets visuels : Darren Cranford
Cascades  : Casey Hudecki, Paul Rapovski .
Production : Copperheart Entertainment
Distribution : Wild Side

LIEN(S) YOZONE

=> La bande annonce (vost)


Images © Wild Side



Bruno Paul
7 janvier 2016







JPEG - 24.5 ko



JPEG - 30.5 ko



JPEG - 6.4 ko



JPEG - 11.8 ko



JPEG - 25.8 ko



JPEG - 26.8 ko



JPEG - 21.2 ko



JPEG - 21.9 ko