YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire


BD
Brèves
Albums
Comic-books
Mangas
Intégrales
Dossiers
Agenda
Archives
Cinéma
Annonces
Brèves
Critiques
Dossiers
Extraits
Interviews
Making of
Imagin'Arts
Brêves
Chronic'Arts
Archives
Littérature
Brèves
D&D
Critiques
Jeunesse
Dossiers
Télévision
Brèves
Séries TV
Dossiers
DVD
Cinéma
Séries TV
Japanimation
Game Zone
Brèves
Jeu vidéo
Jeu de Rôles
Figurines
Kiosque
Divers
Yo-Sphère
Rédaction
Liens
Partenaires

Contact
RSS - XML
Suivre yozoneFR sur Twitter



RSS XML
Add to Netvibes Add Google Add to Yahoo
Visiteurs

41 visiteurs en ce moment


YozoneBandes Dessinées Mangas

Twin Star Exorcists (T3)
Yoshiaki Sukeno
Kaze Manga

Rokuro avoue être le responsable du massacre des apprentis onmyoji de l’orphelinat Hinatsuki. Pour Benio, c’est un terrible choc. Elle, qui commençait à estimer ce bon à rien de Rokuro, ne le voit plus que comme l’assassin de son frère, Yuto. Mais comment est-ce possible ? Pourquoi a-t-il massacré des enfants comme lui ? Est-ce la fin des étoiles jumelles ? Seigen était forcé de lever le voile sur le passé de Rokuro car le jeune garçon ne s’était pas encore exorcisé de son terrible passé. Mais Benio ne connait toujours pas la vérité sur cet horrible événement, une vérité que Seigen ne pensait pas devoir lui révéler si rapidement. Car la jeune fille, contre tout attente, vient lui demander de tout lui raconter sur Rokuro et ce qu’il s’est réellement passé ce jour funeste. Qu’à cela ne tienne, puisqu’elle souhaite savoir le fin mot de l’histoire, Seigen va le lui raconter... mais à Magano ! Car pour comprendre, elle doit faire face à une créature bien particulière.


Les Néo-impurs, tels sont ces nouveaux démons auxquels Benio doit se confronter. Et leur puissance est sans pareil, possédant assez de magie pour briser la lame de l’épée de la jeune onmyoji. Mais le plus inquiétant chez ces créatures n’est pas leur puissance incomparable car Seigen s’avère capable de terrasser le monstre sans trop de difficulté. Non, ce qui terrifie Benio est l’identité de ce monstre car après avoir subi la purification de Seigen, le Néo-impur retrouve sa véritable forme et ce n’est autre que Fushiwara, un prêtre que tous pensaient avoir été tué par Basara. Mais il n’en était rien, quelqu’un l’avait transformé en Néo-impur et malheureusement, Seigen sait parfaitement le nom du coupable. Pendant ce temps, dans le monde des humains, Rokuro doit également faire face à un Néo-impur mais le jeune homme n’était pas prêt à revivre une telle situation, surtout que ce monstre n’est autre que Mayura, son amie et fille de Seigen. Seulement, notre jeune héros sait parfaitement qu"il n’existe pas de moyen de sauver la jeune fille hormis la tuer, car ce n’est pas le premier Néo-impur qu’il doit affronter...

JPEG - 59.4 ko

Décidément, Yoshiaki Sukeno n’est pas du genre à perdre du temps. Troisième tome et toute la vérité sur le massacre de Hinatsuki nous est racontée en début de tome. Certes, le mangaka se devait de nous donner le plus d’éléments possible pour comprendre la haine de Rokuro envers le vrai méchant de l’histoire : Yuto. Bon, il était peu crédible que le héros d’un shonen, somme toute classique, soit un assassin. Cela n’entrait pas du tout dans les standards du genre. Et il suffira d’un chapitre pour que Yoshiaki Sukeno recadre tout cela en donnant, cette fois, la bonne explication qui transforme son héros de tueur à celui de sauveur... Bon, sauveur est un grand mot car il a dû purifier ses camarades. En réalité, le mangaka nous amenait peu à peu vers l’identité de la Némésis de notre héros, un personnage qui aura le charisme nécessaire et le pouvoir pour jeter un froid chez le lecteur. Car en y regardant bien, nos deux étoiles jumelles s’avèrent pour le moment bien faibles quand il s’agit de combattre un méchant de bon niveau. Ridiculisés par Basara, ils ne feront guère mieux face à Yuto. Il faut dire que la personnalité du jeune homme n’aide pas nos héros à combattre sereinement : meilleur ami de Rokuro et surtout frère de Benio.

L’arrivée des Néo-impur permet également à Yoshiaki Sukeno de nous offrir des designs très réussis de monstres. On retrouve des symboliques classiques des démons européens mêlées avec des détails plus proches de l’univers fantastique du shonen, par exemple le style d’armure qui recouvre le corps de ces créatures. Là aussi, nos deux héros peinent fortement pour vaincre ces ennemis qui ne sont pourtant pas les plus puissants qui les attendent. Les combats sont toujours aussi intenses, mêlant magie et baston. Mais le plus intense sera évidemment le premier round contre Yuto. Dès son arrivée, le jeune homme va provoquer nos héros et tenter de s’en débarrasser. Ce premier test permet de cerner la puissance de ce méchant et il ne va pas nous décevoir. Il apparait même trop fort, mais c’est aussi un grand classique du shonen pour forcer les héros à se dépasser et à chercher de nouvelles techniques pour progresser. Toutefois, entre Basara et Yuto, nos héros n’ont vraiment pas beaucoup de chance et le lecteur peut sérieusement se demander s’ils vont pouvoir s’améliorer aussi rapidement que nécessaire pour faire face à Yuto.

“Twin Star Exorcists” est une série qui ne laisse pas beaucoup de temps mort à son lecteur, et le laisse sur un bon suspense.


Twin Star Exorcists (T3)
- Auteur : Yoshiaki Sukeno
- Traducteur  : Yann Kaffi
- Éditeur français : Kaze Manga
- Collection : Shonen
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 194 pages
- Date de parution : 26 août 2015
- Numéro ISBN  : 9782820321701
- Prix : 6,99€


A lire sur la Yozone :
Twin Star Exorcists (T1 et 2)


SOUSEI NO ONMYOUJI © 2013 by Yoshiaki Sukeno/SHUEISHA Inc.
© Edition Kaze Manga- Tous droits réservés



Frédéric Leray
14 décembre 2015







JPEG - 33.8 ko



JPEG - 36.1 ko



JPEG - 38.6 ko



JPEG - 35 ko