YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Alice au pays des merveilles, par Benjamin Lacombe
Bande-annonce réalisée par Atlantiz Park
Soleil Prod, collection Métamorphose

La bande-annonce du très attendu album « Alice au pays des merveilles » par Benjamin Lacombe. Parution ce jour, 2 décembre 2015, dans la collection Métamorphose BD des éditions Soleil Prod.



“Les Aventures d’Alice au pays des merveilles” (Alice’s Adventures in Wonderland), fréquemment abrégé en “Alice au pays des merveilles”, est un roman écrit en 1865 par Lewis Carroll (nom de plume de Charles Lutwidge Dodgson).
À l’heure de commémorer les 150 ans du roman, cette très belle édition inédite, traduite par Henri Parisot, propose une immersion singulière : au fil du récit, les images s’imprègnent d’une envoûtante fantaisie baroque. Grâce à différentes techniques (gouache, huile et aquarelle), Benjamin Lacombe – auteur phare de la nouvelle illustration française – offre une dimension graphique surréaliste et subversive à un grand classique de la littérature anglaise.

Et si vous voulez passer l’année 2016 avec Alice, c’est une des premières illustrations de l’ouvrage qui orne le calendrier édité chez Soleil.


Alice au pays des merveilles, par Benjamin Lacombe
Soleil Prod, collection Métamorphose BD
298 pages couleur, 29,95 €



Fabrice Leduc
2 décembre 2015






JPEG - 102.4 ko



PNG - 104.3 ko



WebAnalytics