YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Road of the Dead (Wyrmwood)
Edition simple DVD KMBO
17 novembre 2015

Tout droit débarqué d’Australie, ce zombie movie monté par 2 geeks grâce aux Crowdfunding bouscule toutes les conventions du genre. Une sorte de « Undead » versus « Mad Max » à la sauce « Evil Dead » des plus jouissives. Une farce sauvage et gore. Rires et frissons garantis



L’HISTOIRE

Une météorite s’est écrasée sur la planète. Elle est à l’origine d’une épidémie qui a transformé la population en zombies. Barry et sa soeur Brooke font partie des survivants. Elle se fait kidnapper par un groupe de paramilitaires. Barry part à sa recherche à travers le désert infesté de morts-vivants, au volant de sa voiture de combat.

CE QUE L’ON EN A PENSE

Grands fans de films de genre, et en particulier de cinéma de genre australien, Kiah et Tristan Roache-Turner, forts de 2 courts métrages remarqués (« Roadrunner » et « War Games » pour ne pas les citer), se mettent en tête en 2010 de monter leur propre boite de production, Guerilla Films, pour faire le cinéma qu’ils aiment.

Leur premier projet, pourtant sévèrement barré, en l’occurrence un film de zombies à la croisées des chemins de « |Mad Max->5214] », « Undead » et « Evil Dead ». rallie rapidement à sa cause quelques techniciens, artistes et comédiens, comme Keith Agius (« Paper Giants : the birth of Cleo »), Leon Burchill (« Stone Bros », « The Diplomat »), Bianca Bradey et bien évidemment Jay Gallagher, leur acteur fétiche (il a joué dans tous leurs films). Mais, en revanche, les subventions et les studios, ne suivent pas.
L’équipe se lance alors dans une campagne de Crowdfunding intelligente et cîblée autour d’une communauté de fans (dont certains viendront d’ailleurs faire de la figuration). S’engage alors un processus au long court, 4 années relayées sur la galette dans un long et très sympathique making of (tout à fait dans l’esprit du film,) pour un résultat des plus réjouissants.

JPEG - 49.6 ko

Un zombie movie sous amphétamine (ça va à 100 à l’heure du début à la fin), dans lequel une poignée de survivants bardés comme les vilains de Mad Max traversent à bord d’un truck transformé en char d’assaut la zone du crash, ou désormais les moteurs tournent au sang de morts vivants, à la recherche de Brooke, la soeur de Barry, détenu par un savant fou amateur de disco au service d’une milice néo-fasciste.
Un premier long métrage 100 pour sang genre qui en dépit de son aspect fourre-tout, de son manque de moyen, et de ses imperfections ou incohérences, tire mieux que bien son épingle du jeu grâce à son rythme effréné, ses personnages facétieux, et l’énergie communicative que dégagent les comédiens et les figurants, pour ne parler que de ceux qui sont dans la lumière, de ce film produit et réalisé à l’envie.
Un film un brin foutraque mais ö combien jubilatoire.
A voir et à revoir !

L’EDITION DVD

Elle comprend le film en version originale sous-titrée française et version française en Dolby Digital 5.1 et 2.0 , complété d’un très large et très fun Making of, qui confirme l’impression du film : Ils se sont bien éclatés en tournant ce Wyrmwood, des scènes coupées, et du commentaire audio des réalisateurs sous-titré en français. Une plutôt bonne édition, même si on aurait aimé en prime les vidéos réalisées pour les campagnes de Crowdfunding, pour un film indispensable aux zombiemaniaques.

ROAD OF THE DEAD (WYRMWOOD)
EDITION SIMPLE DVD

Film australien de Kiah Roache-Turner (2014)
Scénario  : Kiah Roache-Turner & Tristan Roache-Turner
Avec Jay Gallagher (Barry), Bianca Bradey (Brooke), Leon Burchill (Benny), Keith Agius (Frank), Berynn Schwerdt (Le docteur), Luke McKenzie (Le Capitaine), ...
Producteur  : Tristan Roache-Turner
Producteurs exécutifs : Jamie Hilton, Josh Pomeranz, Kiah Roache-Turner, Tristan Roache-Turner
Musique  : Michael Lira
Images  : Tim Nagle
Montage  : Kiah Roache-Turner
Casting  : Jay Gallagher
Création des décors  : Kiah Roache-Turner, Tristan Roache-Turner
Maquillage :Lisa Cotterill
Effets visuels : Kiah Roache-Turner, Arseny Rudchenko
Production  : Guerilla Films
Distribution  : KMBO

DVD
Couleur, Plein écran, Cinémascope, PAL
Audio  : Anglais, Français (Dolby Digital 2.0 & Dolby Digital 5.1)
Sous-titres  : Français
Région  : 2
Studio  : KMBO
Date de sortie  : 17 novembre 2015
Durée  : 98 minutes

BONUS
- Making of :"Dans le secret de Wyrmood
- Scènes coupées
- Commentaire des réalisateurs (vost)


LIEN(S) YOZONE

=> La bande annonce (vost)

INTERNET

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Wyrmwood/318662168322438?fref=ts


Images © KMBO



Bruno Paul
22 novembre 2015






JPEG - 26 ko



JPEG - 14.1 ko



JPEG - 12.1 ko



JPEG - 13.7 ko



JPEG - 15.5 ko



JPEG - 15.2 ko



JPEG - 13 ko



JPEG - 14.4 ko



WebAnalytics