YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Les Enchanteurs - Mondes et Merveilles
Salon du livre médiéval et de l’Imaginaire 2015
Châteaugiron - 21 et 22 novembre

Le livre médiéval, et plus largement celui d’Imaginaire, vous attend avec ses auteurs et ses illustrateurs pour la 6e édition d’un salon installé autour et dans le château de Châteaugiron.

JPEG - 123.1 ko

Le site est remarquable, dans une cité de caractère qui réserve plus d’une curiosité autour de cette forteresse médiévale qui mérite à elle seule la visite.



Avec ce salon, ces animations médiévales qui naissent dans la splendide cour du château, magnifiée par les jeux de lumière à la nuit tombante, ce sont de nombreux vestiges du passé qui s’offrent au regard, s’associant à d’autres plaisirs imaginaires nés de la plume d’un auteur ou des couleurs d’un illustrateur.

JPEG - 83 ko

Contes de Brocéliande et ses légendes grâce aux conteurs du Centre de l’Imaginaire Arthurien, musique avec le manège musical de la Compagnie Gueule de Loup, les déambulations costumées avec la Breizh Steampunk society (étonnantes et merveilleuses machines !), les dernières représentations de « À la recherche du Hobbit » par la compagnie d’escrime Cyrano, des danseurs, des magiciens, une petite troupe de docteurs de la Renaissance, bouffons et autres bateleurs vous attendent les 21 et 22 novembre 2015.

Dans les salles du château, à la librairie Aux vieux livres et en d’autres lieux vivants de Châteaugiron, des rencontres et des salons littéraires (des chocolats littéraires), avec de nombreux illustrateurs et auteurs : Pierre Dubois, Hélène Larbaigtt, Thomas Lavachery, Brucero, Élodie Dumoulin, Paul Rouillac, Bruno Pilorget, Anne Fakhouri, Danielle Matinigol, Claudine Glot, Marie-Hélène Delval, Magali Segura, Sophie Dabat, Lionel Davoust...

JPEG - 49.7 ko

Le chapiteau enchanteur, implanté dans la cour du château, abrite un marché et une taverne médiévale.
Visitez le site de la manifestation, vous aurez un aperçu plus complet de tout ce qui vous est proposé. il y a beaucoup de belles rencontres qui s’annoncent et sans aucun doute certaines auxquelles vous n’aurez pas pensé !

Aux portes de Rennes, la belle Cité castelgironnaise met en lumière ses plus beaux atours pour fêter le livre médiéval et, débordante d’envie de merveilleux, un Imaginaire riche de Fantasy, de Fantastique et de Science-fiction.

À ne pas louper.


Les Enchanteurs - Salon du livre médiéval et de l’Imaginaire 2015

Événement biennal organisé par la Communauté de communes du Pays de Châteaugiron (CCPC), en partenariat avec le réseau des médiathèques et la librairie Aux vieux livres, il est, avec Bayeux, un des deux salons consacrés à la littérature médiévale en France.


À lire sur la Yozone :
- L’Effroyable Encyclopédie des Revenants, par Pierre Dubois
- L’Étrange Cabaret... des Fées désenchantées, par Hélène Larbaigt
- Hélène Larbaigt : L’extraordinaire après-vie d’Alice Osmont
- Hélène Larbaigt, Prix Imaginales 2015 pour son Etrange Cabaret des Fées désenchantées...
- Druiz, par Pascal Lamour et Brucero
- A la recherche de la Mandragore, par Pascal Lamour et Brucero
- Hantés, par Anne Fakhouri
- American Fays, mariage du polar et de la fantasy
- Le Clairvoyage, par Anne Fakhouri
- La Route de la Conquête, par Lionel Davoust
- Port d’Âmes, retour dans l’univers d’Evanégyre
- La Volonté du Dragon, par Lionel Davoust
Il y a encore beaucoup d’autres entrées possibles sur la Yozone, pour Pierre Dubois, Lionel Davoust et bien d’autres. Je vous laisse les découvrir entre illustration, BD et littérature...



Fabrice Leduc
21 novembre 2015






JPEG - 74.3 ko



JPEG - 60.5 ko
L’Etrange Cabaret... d’Hélène Larbaigt



JPEG - 98.4 ko
Druiz, de Brucero



JPEG - 85.4 ko
D’Effroyables Revenants, avec Pierre Dubois



JPEG - 84.6 ko
« American Fays » de Anne Fakhouri et Xavier Dollo



JPEG - 46.6 ko
Port d’Âmes, signé Lionel Davoust



WebAnalytics