YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Chasseur et la Reine des Glaces (Le)
Film américain de Cedric Nicolas-Troyan (2016)
Le 20 avril 2016

**



Genre :Épopée fantastique, action, aventure
Durée : 1h55

Avec Chris Hemsworth (Eric), Charlize Theron (reine Ravenna), Emily Blunt (Freya), Jessica Chastain (Sara), Nick Frost (Nion)...

L’Histoire :

Il y a fort longtemps, bien avant qu’elle ne tombe sous l’épée de Blanche Neige, la reine Ravenna avait du assister, sans mot dire, à la trahison amoureuse qui avait contraint sa sœur Freya à quitter leur royaume, le cœur brisé. Celle que l’on appelait la jeune reine des glaces, à cause de son habilité à geler n’importe quel adversaire, s’employa alors à lever une armée de guerriers impitoyables, au fond d’un palais glacé. Mais au sein même de ses rangs Eric et Sara allaient subir son impitoyable courroux pour avoir enfreint l’interdit : tomber amoureux.
Plus tard, à l’annonce de la défaite de sa sœur, Freya envoie ses guerriers récupérer le miroir dont elle est la seule à pouvoir catalyser les sombres facultés. Des tréfonds dorés de la psyché, elle réussit à ressusciter Ravenna. Les deux sœurs vont alors retourner leur puissance maléfique, décuplée par la rage, sur le royaume enchanté.
Leur armée s’avèrera désormais invincible…à moins que… les deux proscrits qui avaient jadis trahi la règle d’or, subissant l’exil et la séparation, ne parviennent à se retrouver…

Ce nouvel opus de Blanche Neige et le Chasseur nous explique de quelle manière le destin du chasseur Eric et de celui la reine Ravenna sont en fait intrinsèquement et funestement liés depuis toujours.

JPEG - 22.2 ko

Rempli de beaux sentiments dégoulinants – l’amour est plus que fort que tout – Le chasseur et la reine des glaces est construit comme un conte. Dans un premier temps nous découvrons l’histoire du chasseur avant sa rencontre avec Blanche Neige et ensuite comment la sœur de la terrifiante Ravenna, Freya est devenu la Reine des Glaces. Gelée jusqu’au tréfonds de son cœur, elle ne supporte sur son royaume aucune trace d’amour. C’est ainsi qu’elle crée un royaume glaciale. Pour éviter que le froid ne recouvre le monde, le chasseur va se mettre en quête de contrer les projets de cette méchante reine. Aidé des nains, qui grâce à leur humour, sauvent un peu le film, le Chasseur interprété par Chris Hemsworth va essuyer quelques embuches.

JPEG - 35.7 ko

Plusieurs clins d’œil – volontaires, je l’espère - sont présents. Le film a des relents de Game of Thrones. La reine des Glaces fait penser à Khaleesi. Entre le grand mur de glaces et cette armée de chasseurs, nous nous retrouvons dans le Nord de Westeros, il est sûr que l’hiver arrive ! Plus étonnamment, Terminator est mis à l’honneur avec une Charlize Theron en T1000 doré, oui ils ont osé ! Ravenna revient à la vie et malgré toute sa beauté incontestable, elle m’a fait penser à ce fameux robot issu de la production SKYNET.

JPEG - 59.3 ko

Visuellement très beau le film ne permet pas à Thor, pardon au Chasseur de briller. Les femmes volent la vedette. D’ailleurs que fait Jessica Chastain dans ce film ? Souhaitait-elle toucher un public plus large ou voulait-elle tester de nouvelles coiffures ? L’ennui qui accompagne leur romance permet de faire attention aux somptueux costumes. Excepté la robe finale de la Reine des Glaces, tous sont magnifiques. Combien de corbeaux sont morts pour réaliser le sublime manteau de Ravenna ?

JPEG - 47.6 ko

Le Chasseur et la Reine des Glaces rentrent dans la lignée des films qui permet aux vilaines de trouver la rédemption auprès du public. Le film surfe sur cette vague. Comme Maléfique et Elphaba dans le Monde Fantastique d’Oz, la genèse du mal est issu d’un amour incompris et perdu.Emily Blunt incarne une parfaite Reine des Glaces. Arrivera-t-elle à se libérer et se délivrer de sa haine ?

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Cedric Nicolas-Troyan
Écrit par  : Evan Spiliotopoulos et Craig Mazin
D’après les personnages crées par : Evan Daugherty
Costumes : Colleen Atwood
Décors : Dominic Watkins
Musique  : James Newton Howard
Monteur  : Conrad Buff Ace
Producteur : Joe Roth
Producteurs délégués : Sarah Bradshaw, Palak Patel

INTERNET
Site officiel : lechasseuretlareinedesglaces-lefilm.comRetour ligne automatique
Facebook : LeChasseur.lefilmRetour ligne automatique
Twitter : @UniversalFR #LeChasseur

LIEN(S) YOZONE

=> Bande-Annonce
=> Blanche Neige et le Chasseur


Images © UniversalPictures France



Ingrid Etienne
19 avril 2016






JPEG - 30.3 ko



JPEG - 33.4 ko



JPEG - 39.5 ko



JPEG - 27.4 ko



JPEG - 30.1 ko



JPEG - 39.4 ko



WebAnalytics