YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire


BD
Brèves
Albums
Comic-books
Mangas
Intégrales
Dossiers
Agenda
Archives
Cinéma
Annonces
Brèves
Critiques
Dossiers
Extraits
Interviews
Making of
Imagin'Arts
Brêves
Chronic'Arts
Archives
Littérature
Brèves
D&D
Critiques
Jeunesse
Dossiers
Télévision
Brèves
Séries TV
Dossiers
DVD
Cinéma
Séries TV
Japanimation
Game Zone
Brèves
Jeu vidéo
Jeu de Rôles
Figurines
Kiosque
Divers
Yo-Sphère
Rédaction
Liens
Partenaires

Contact
RSS - XML
Suivre yozoneFR sur Twitter



RSS XML
Add to Netvibes Add Google Add to Yahoo
Visiteurs

26 visiteurs en ce moment


YozoneBandes Dessinées Albums

Gorn (T10) Les Yeux de Brume
Tiburce Oger
Vents d’Ouest

La demi-Elfe, Eloïse des Hautes Terres, filleule du chevalier Gorn, reprend la plume pour noicir les parchemins alors que si peu d’années de répit lui ont été accordées. Les Yeux Rouges de nouveau couvrent les territoires des hommes de charniers effroyables...


Gorn , un nom qui annonce le pays des Morts.
Dans un royaume noyé dans la souffrance, la haine et la guerre, Gorn ne fait pourtant pas vraiment partie des morts. Comme pour sa jolie Eliette, il ne fait plus partie du monde des vivants, mais l’accès à celui du repos éternel lui est toujours refusé. Et ce désordre engendre des distorsions qui se traduisent par la présence des yeux rouges, ces hordes de créatures ignobles qui ne pensent qu’au massacre.
Avec ce 10e album, Tiburce Oger aboutit à la fin de la quête d’Eloïse, filleule du chevalier Gorn, née entre les hommes et les elfes. Elle veut retrouver Maëlle, celle que les prêtresses de Rivas retiennent en leurs murs, pensant qu’elle est l’Elue qui leur donnera pouvoir sur le monde des morts. A ses côtés, Maître Dorian, son époux, sires Gabrilion et Ferbrel, Dame Gorge et ses guerriers nains, autant de figures emblématiques de cette saga de Fantasy prenante et colorée.
Des couleurs à l’image des climats imposés par Oger, des blancs bleutés pour les étendues de neige et de glace, les bleus plus prononcés des nuits froides et les voûtes des forêts spectrales. Les verts d’un pays sauvage escarpé et boisé, le rouge, à l’image de cet ennemi dont l’œil injecté par la couleur du sang semble sans cesse réclamer d’en répandre encore plus.
« Les Yeux de Brume » est dans la continuité des beaux albums de cette série, un album où l’action et les drames se succèdent, un ouvrage où l’auteur continue de peser avec férocité sur le fil de vie de ses personnages.

Les éditions Vents d’Ouest ont édité cet ouvrage avec un bel ex-libris livré comme quelques autres albums dans une pochette papier à l’image de la couverture.
Appréciable cadeau, même si le principe rend quelque peu hermétique l’accès au contenu. Sachez tout de même savourer cette belle initiative.


Les yeux de Brume
- Série : Gorn (T10)
- Scénario et dessins : Tiburce Oger
- Lettrage : Eliette Oger
- Editeur : Vents d’Ouest
- Collection : Fantastique
- Dépôt légal : novembre 2005
- Pagination : 48 pages couleur
- Format : 230 mm x 322 mn
- ISBN : 2869679181
- Prix : 12,50 €


Illustrations © Tiburce Oger et Éditions Vents d’Ouest (2005)



Fabrice Leduc
26 janvier 2006







JPEG - 19.2 ko
Les Yeux de Brume



JPEG - 32.3 ko
Errance entre le monde des vivants et celui des morts.



JPEG - 21.7 ko
Eloïse, devant un sinistre bûcher funéraire.