YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Drawings : Exposition Miles Hyman
Galerie Champaka, à Paris
Jusqu’au 14 novembre 2015

C’est en découvrant le remarquable ouvrage consacré à Miles Hyman, “Drawings”, publié par les Éditions Glénat, que je prends connaissance de l’Exposition que lui consacre en ce moment la galerie Champaka, à Paris. Il vous reste peu de temps pour en profiter puisqu’elle s’achèvera le samedi 30 novembre. Mais, sachez qu’à cette date, les plus hardis des admirateurs du dandy américain pourront espérer arracher une dédicace à l’artiste sur ce très beau recueil de ses œuvres. Ils seront 30, pas un de plus, qu’on se le dise. Les places vont être chères !!!!



Avec “Drawings”, les éditions Glénat rendent hommage au talent d’un dessinateur nourri d’Amérique et d’Europe. Miles Hyman s’est construit entre Paris et New York, il a donc autant travaillé pour de grands supports de presse américains que pour des éditeurs français.

JPEG - 237.1 ko

D’un côté comme de l’autre de l’Atlantique, son art reste le même : profondément marqué par la couleur, qu’il manie comme personne. Ses cadrages le rapprochent d’un peintre comme Hopper. La comparaison est hardie, mais justifiée. Illustrateur recherché, exposé dans nombre de galeries de par le monde, Miles Hyman a posé ses plus beaux originaux aux cimaises de la galerie Champaka Paris.

JPEG - 168.4 ko

Il vous reste deux jours pour en profiter... “Drawings”, lui, éblouissant, va imposer sa classe et son élégance parmi les très beaux livres de cette fin d’année.
Je vous en livre quelques images, que vous retrouverez toutes sur le site de Champaka, avec les références et l’historique pour chaque œuvre.


JPEG - 137.2 ko

JPEG - 175.8 ko

JPEG - 120.2 ko

Galerie Champaka Paris
67, rue Quincampoix - 75003 Paris
Tel : + 33 1 57 40 67 80
beaubourg@ galeriechampaka.com
Horaires : mardi à samedi, de 12h00 à 19h00

Drawings, Miles Hyman” - Glénat - 208 pages couleur - 39 €


Illustrations © Miles Hyman et ayants droit
Source info : galerie Champaka et Éditions Glénat


Fabrice Leduc
12 novembre 2015






JPEG - 103.6 ko



JPEG - 90.5 ko



JPEG - 67 ko



JPEG - 83.9 ko



JPEG - 69.1 ko



JPEG - 109 ko



JPEG - 72.6 ko



WebAnalytics