Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Star Wars : l’Empire des Ténèbres
(Delcourt - 25 janvier 2006)
La Résurrection de l’Empereur

Delcourt multiplie les séries dans l’univers Star Wars qu’il publie en France. L’Empire des Ténèbres est une nouvelle série qui constitue « officieusement » l’épisode VIII de la saga.



Si on s’en tient là, voici une info pour réjouir les Lucas furious boys.
Mais bon, dans ce monde d’informations souvent défraîchies, la date de péremption est à chercher dans les oubliettes où nos neurones sont mis à décongeler !
Ne cherchez donc pas trop la nouveauté annoncée, et regardez sans trop de précipitation la réadaptation d’une série produite dans les années 90, dans une qualité médiocre d’ailleurs, par Dark Horse France.

Tom Veitch au scénario, Cam Kennedy aux dessin et couleurs pour imaginer le retour de l’Empereur Palpatine (eh oui, le retour d’un mort n’a jamais posé de problème aux scénaristes américains qui ressucitent et clonent pour masquer certaines lacunes scénaristiques !). Et donc mes petits poulets, il n’est pas mort et, six ans après la bataille d’Endor, la menace de l’Empire se reprécise.
Des aventures inédites (selon l’éditeur, ou du moins d’un gars du marketing qui se croit malin) à positionner à la suite du cycle de Thrawn et qui mettent en scène les héros de la trilogie classique : Leia, Han Solo et Luke Skywalker.

- Tome 1 : La Résurection de l’Empire (janvier 2006)
L’Amiral Thrawn est mort, ce qui n’empêche pas les Impériaux de lancer une grande offensive victorieuse contre la capitale de la République, Coruscant. Pourtant, peu après leur victoire, une guerre civile est déclenchée entre les diverses factions impériales : Coruscant est ravagée. Coincé sur la planète, Luke est happé par un puissant organe d’énergie.
Tant chez les Impériaux que chez les Rebelles, une rumeur inquiétante circule : l’Empereur serait à nouveau vivant !
- Tome 2 : Le Destin de la galaxie (mars 2006)
Malgré la mort de l’Empereur, l’Empire tient toujours debout. A la tête des Légions Noires impériales, l’Exécuteur Sedriss entreprend de remettre en ordre les planètes rebelles. L’opération Shadow Hand bat son plein. Equipée d’armes nouvelles, l’Alliance pense porter ses coups au cœur même de l’Empire. Mais telle n’est pas la stratégie de Luke : pour lui, rien n’est plus important - et plus utile à long terme, pour la libération de la galaxie - que de faire renaître les chevaliers Jedi. Aidé d’un Jedi adepte du Côté Obscur, Luke se rend sur l’antique planète Ossus, à la recherche des reliques de l’Ordre.
- Tome 3 : La Fin de l’Empire (juin 2006)

Un coffret Star Wars, L’empire des ténèbres T1 au T3 est à paraître vers le 7 juin 2006.

(Delcourt, coll. Contrebande, 160 pages, 14,95€)

Découvrir aussi :
- le numéro 1 de Star Wars BD Magazine.
- le détail des séries Star Wars sur le site des éditions Delcourt.


Fabrice Leduc
1er avril 2006






JPEG - 81.9 ko



JPEG - 81.9 ko
T2 : Le destin de la galaxie.



WebAnalytics