YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire


BD
Brèves
Albums
Comic-books
Mangas
Intégrales
Dossiers
Agenda
Archives
Cinéma
Annonces
Brèves
Critiques
Dossiers
Extraits
Interviews
Making of
Imagin'Arts
Brêves
Chronic'Arts
Archives
Littérature
Brèves
D&D
Critiques
Jeunesse
Dossiers
Télévision
Brèves
Séries TV
Dossiers
DVD
Cinéma
Séries TV
Japanimation
Game Zone
Brèves
Jeu vidéo
Jeu de Rôles
Figurines
Kiosque
Divers
Yo-Sphère
Rédaction
Liens
Partenaires

Contact
RSS - XML
Suivre yozoneFR sur Twitter



RSS XML
Add to Netvibes Add Google Add to Yahoo
Visiteurs

52 visiteurs en ce moment


YozoneBandes Dessinées Mangas

Love & Tears (T2)
Hisa Kyomachi
Soleil Manga

Sora est éperdument amoureuse de Taki, qui a rejeté ses sentiments car il aimait la sœur de Sora. Or, cette dernière a accepté de sortir avec Taki. Sora se retrouve donc perdue et blessée par les deux personnes qu’elle aime le plus. Mais lorsque Koide lui déclare sa flamme, elle ignore si elle pourra un jour l’aimer en retour. C’est alors qu’elle aperçoit sa sœur avec Saejima, son ex petit copain. Apparemment, sa sœur a rompu avec Taki. Sora s’enfuit, déçue que Taki ne l’ait pas choisie, elle. Mais Koide la rattrape et lui assure qu’il lui fera oublier Taki. Y parviendra-t-il ? Sora saura-t-elle aimer Koide de la même manière qu’il l’aime ?


Yagi, un des serveurs du Nanala, le café où va si souvent Sora et où travaille Taki, se rue sur Sora pour lui demander de l’aide. Trois de leurs employés sont tombés malades et ils ont besoin de bras pour pouvoir servir les clients. Koide, apprenant que c’est le fameux endroit où travaille son rival, accepte et embarque Sora, en lui expliquant qu’ainsi, elle pourra les comparer. Mais Sora pourra-t-elle travailler alors que Taki est dans les parages ? Surtout qu’elle a vu sa sœur avec Saejima alors qu’elle sait que Taki est amoureux d’elle. Quant à Koide, parviendra-t-il à rivaliser avec Taki ?

JPEG - 105.5 ko

Ce tome est encore plus compliqué que le précédent mais encore plus beau aussi. En effet, alors que dans le volume précédent, Sora ne faisait qu’aimer sans retour, elle aime et est aimée cette fois-ci. Le problème ? Elle est aimée par deux hommes qui se considèrent comme rivaux. Par ailleurs, elle n’est pas sûre d’être à la hauteur : les deux hommes étant exceptionnels. Ce que j’ai aimé ? Elle reste elle-même : une fille gentille et douce qui essaie de faire le maximum et qui a une forte conscience.

JPEG - 38.4 ko

Sur la page de couverture, on retrouve Koide et Sora. Elle semble un peu perdue mais se laisse guider par Koide qui lui tire le bras et la tient par l’épaule. Je trouve que cela illustre parfaitement ce volume : en effet, Koide va s’imposer dans ce deuxième tome et faire en sorte que Sora le choisisse tout en oubliant Taki. Sora, pleine de bonne volonté, essaie d’aimer Koide et le laisse la guider, même si elle se sent un peu bousculée. Il n’y a pas d’histoires bonus dans ce tome mais je trouve que la fin est belle et suffisante.

JPEG - 81.7 ko

J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome, même si l’auteur n’est pas très tendre avec ses personnages. L’amour est une chose compliquée, qui peut soit rendre très heureux, soit très malheureux. C’est le message que nous transmet l’auteur à travers son manga et je suis assez d’accord. Je trouve incroyable que l’auteur soit parvenu à
nous montrer autant de sentiments en seulement deux volumes.

A lire !


Love & tears (T2)
- Auteur  : Hisa Kyomachi
- Traducteur  : Sophie Piauger
- Editeur français : Soleil manga
- Format  : 114 x 172 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 3 septembre 2014
- Numéro ISBN :978-2302042223
- Prix  : 6,99 €


A lire sur la Yozone :
Love & tears (T1)


SUKI NAKI KOI © 2012 Hisa KYOMACHI by SHOGAKUKAN.
© Soleil manga - Tous droits réservés



Florence B.
6 février 2016







JPEG - 100.3 ko



JPEG - 49.8 ko



JPEG - 50.6 ko



JPEG - 50.4 ko