YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 11)
Ken Akamatsu
Pika

Fate, le redoutable ennemi de Negi et de Kotaro, fait son apparition dans le monde magique en blessant grièvement Negi. C’est un sort mortel. La seule qui peut sauver Negi est Konoka. Malheureusement, sa carte de pactio est scellée dans une boite et elle ne peut donc pas la récupérer. Pendant ce temps, Kotaro, Kaede et Setsuna tentent d’attaquer Fate mais se font laminer. La situation va très mal pour l’équipe de Negi. Heureusement, à la dernière minute, Asuna se souvient qu’elle possède un pouvoir anti-magie et brise donc le sceau sur la boite. Cela permet à Konoka de récupérer sa carte pactio et de guérir Negi. Chaque membre de la Team Negi détient alors sa carte et ainsi, ils peuvent contre-attaquer. Fate parviendra-t-il à les vaincre ?



Negi et son équipe sont prêts à combattre Fate mais ce dernier détruit la clé de voûte du portail qui reliait le monde magique au monde des humains. Ainsi, un immense pouvoir est libéré et tout s’écroule autour d’eux. Fate en profite pour faire un transfert forcé sur Negi, son équipe et les élèves les ayant suivis en cachette. Chacun est alors envoyé quelque part, dans un milieu hostile et à une grande distance des autres. Vont-ils pouvoir survivre alors qu’ils sont tous séparés ? En particulier les élèves n’ayant pas conclu de pactio avec Negi comme par exemple Makie.

JPEG - 91.7 ko

Dans ce volume, chaque élève attend que Negi vienne la sauver, telle une princesse secourue par le prince charmant. Le problème, c’est que dans “Negima !”, le prince charmant est un petit garçon de dix ans et qui a été grièvement blessé. Par ailleurs, les élèves se trouvant chacune à quelques centaines de kilomètres les unes des autres, cela se transforme rapidement en quête. On retrouve donc un peu les rêves de conte de fées dans ce tome.

JPEG - 52.4 ko

Sur la page de couverture, on retrouve le club des pom-pom girls, à savoir Misa, Madoka et Sakurako, ainsi que les jumelles Fûka et Fumika. Les jumelles sont habillées d’un yukata tandis que le club des pom-pom girls est en uniforme scolaire.
C’est assez étrange car ces personnages n’apparaissent pas dans ce tome.
Ce volume est riche en combats et en espérances. Chaque élève espère être secourue par le prince charmant et Negi espère retrouver la totalité de ses élèves saines et sauves... On note toutefois que sa préoccupation principale est la survie de Makie. Sera-t-elle la prochaine à conclure un pactio ?

JPEG - 107 ko

En somme, ce volume est très intéressant et riche en actions. L’intrigue est à nouveau là et de nouveaux personnages font leur apparition. Fate n’apparait que sur quelques pages et pourtant, il a un rôle emblématique. Etrangement, malgré ses actions et son comportement, j’ai beaucoup de mal à le considérer comme un vrai méchant. J’ai toujours l’impression qu’il attend lui aussi que Negi vienne le sauver. La question est : « De qui ou de quoi Negi doit-il le sauver ? »

A suivre !


Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 11)
- Auteur  : Ken Akamatsu
- Traducteur  : Anne Mallevay
- Editeur français : Pika
- Format  : 122 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 384 pages
- Date de parution : 13 août 2014
- Numéro ISBN : 978-2811615338
- Prix  : 10,90 €


A lire sur la Yozone :
Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 1)
Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 2)
Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 3)
Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 4)
Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 5)
Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 6)
Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 7)
Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 8)
Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 9)
Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 10)


© Edition Pika - Tous droits réservés


Florence B.
30 octobre 2016






JPEG - 106.6 ko



JPEG - 59.2 ko



JPEG - 55.7 ko



JPEG - 59 ko



WebAnalytics