YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 10)
Ken Akamatsu
Pika

Asuna fait un rêve étrange. Dans celui-ci, elle est la princesse écarlate, une petite fille dotée d’un pouvoir anti-magie. Son pays décide de la sacrifier pour empêcher une attaque ennemie. Mais Nagi, le père de Konoka, Albineo et Takamichi arrivent à temps pour la sauver. Ils parviennent à vaincre facilement les ennemis et ainsi, Asuna reste en vie. Lorsque Nagi lui demande son nom, elle répond « Asuna Vesperina Theotanasia Entheofushia ». Alors qu’elle se réveille, Asuna est persuadée qu’il s’agit de son vrai nom et court l’annoncer à Konoka et Setsuna. Cependant, lorsqu’elle entre dans la chambre de Setsuna, elle la voit prête à embrasser Konoka. Gênée, elle ne comprend pas tout de suite qu’il s’agit d’une tentative de pactio et oublie de leur raconter son rêve.



Asuna veut aider Negi et le protéger. C’est pourquoi elle décide de créer le club Negima afin d’enquêter officiellement sur la disparition de Nagi, le père de Negi. Evangeline, qui semble exaspérée par l’attitude insouciante d’Asuna et qui la soupçonne de parler à tort et à travers, suggère à Asuna de défier Negi. Si elle parvient à le toucher ne serait-ce qu’une seule fois en quinze minutes, alors Asuna aura gagné et pourra protéger Negi. Mais cette dernière ne s’attend pas à une telle différence de niveau entre Negi et elle. Après avoir perdu, elle décide donc de suivre un entrainement redoutable, présidé par Evangeline. Asuna sortira-t-elle vivante de cette épreuve ?

JPEG - 126.8 ko

Dans ce tome, on se reconcentre sur l’intrigue principale, autrement dit : savoir ce qu’est devenu le père de Negi, le fameux Maitre Thousand, alias Nagi Springfield. On assiste à un rapprochement amical entre Evangeline et Asuna ainsi qu’un rapprochement plus sentimental entre Setsuna et Konoka. En effet, les sentiments de Setsuna pour Konoka sont de plus en plus clairs, même si elle continue de les nier.

JPEG - 57.1 ko

Sur la page de couverture, on retrouve Negi et Anya, son amie d’enfance, en train de voler sur leur balai. Cela évoque la deuxième partie du volume où Anya fait une entrée fracassante.
On retrouve beaucoup d’anecdotes au sein de ce tome ou plutôt, des histoires courtes (une ou deux pages en moyenne) sur quelques élèves de Negi. Ce volume laisse sous-entendre qu’il y aura bientôt de nouveaux pactios car on voit la vive motivation de Makie et ses amies à vouloir intégrer le groupe de Negi.

JPEG - 52.9 ko

En somme, ce tome est une étape transitoire entre la fin de l’arc avec Tchao et le début d’un nouvel arc qui sera sûrement lié au passé de Negi. C’est ce que laisse entendre la dernière page en tout cas. Ce volume est reposant et assez amusant. Il n’y a pas de réel combat, uniquement des entrainements. On découvre au fur et à mesure le reste de la classe de Negi, ce qui est intéressant. J’ai personnellement hâte de savoir quels seront les pouvoirs de Makie et les autres lorsqu’elles auront conclu un pactio avec Negi.

A suivre !


Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 10)
- Auteur  : Ken Akamatsu
- Traducteur  : Anne Mallevay
- Editeur français : Pika
- Format  : 122 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 400 pages
- Date de parution : 16 juillet 2014
- Numéro ISBN : 978-2811615246
- Prix  : 10,90 €


A lire sur la Yozone :
Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 1)
Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 2)
Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 3)
Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 4)
Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 5)
Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 6)
Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 7)
Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 8)
Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 9)


© Edition Pika - Tous droits réservés


Florence B.
23 octobre 2016






JPEG - 61 ko



JPEG - 59.8 ko



JPEG - 88.3 ko



JPEG - 58.5 ko



WebAnalytics