YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 9)
Ken Akamatsu
Pika

Alors que le combat fait rage sur le campus, Negi n’a toujours pas pris sa décision : doit-il aider Tchao ou bien doit-il la stopper ? Takahata s’est montré hésitant face à la proposition de Tchao tandis que Mana a rejoint ses rangs. Cela signifie-t-il que Tchao ne fait pas une mauvaise action en voulant modifier l’avenir ? Munis de balles permettant de téléporter les gens trois heures après dans le futur, l’armée de Tchao est redoutable et domine les professeurs. De nombreuses personnes sont ainsi téléportées et les contre-attaques sont faibles. Heureusement, l’équipe de Negi intervient et se montre efficace. Ku-fei et Haruna s’allient pour affronter une réplique de Chachamaru et ses soeurs tandis que Kaede combat Mana. Mais tant que Negi n’est pas prêt à affronter Tchao, le combat des filles a-t-il un sens ?



Chisame décide de tester son pouvoir afin d’aider Negi au maximum. Voyant qu’Ayaka et Makie restent collées à leur professeur, Chisame décide de leur mentir et de leur faire croire que Tchao veut se fiancer avec Negi. Folles de rage, Ayaka et Makie s’imposent et font ce qu’elles peuvent pour assister Chisame dans sa contre-attaque cybernétique. Ensemble, les trois élèves de Negi parviendront-elles à vaincre Chachamaru ?

JPEG - 69.1 ko

Ce tome est riche en combats et en réflexion. Chacune des élèves de Negi est prête à se battre, même celles qui ignorent tout de la magie. Les choix sont difficiles car elles doivent affronter leurs amies Tchao, Chachamaru et Mana. Negi est complètement perdu : il ne sait pas s’il doit encourager ou stopper Tchao. En revanche, il sait que sa décision bouleversa l’avenir, ce qui est une décision lourde à porter pour lui. Rappelons qu’il n’a que dix ans !

JPEG - 102.1 ko

Sur la page de couverture, on retrouve Negi, Asuna, Konoka et Setsuna en train de courir car ils sont en retard à l’école. C’est le retour à la normale. En effet, ce volume boucle l’arc Tchao Linshen et débute un arc plus calme.
Les scènes de nus sont moins présentes et l’humour est assez premier degré. En jouant avec les personnalités déjantés des personnages, l’auteur parvient à faire rire doucement le lecteur alors qu’une guerre a éclaté.

JPEG - 61.4 ko

En somme, ce volume rattrape largement le niveau du précédent qui m’avait tant choquée par certaines scènes. Les combats sont intéressants même si l’arc de Tchao aurait mérité une fin plus détaillée. Mais peut-être que l’on retrouvera Tchao dans un prochain volume ?

A suivre !


Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 9)
- Auteur  : Ken Akamatsu
- Traducteur  : Anne Mallevay
- Editeur français : Pika
- Format  : 122 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 384 pages
- Date de parution : 11 juin 2014
- Numéro ISBN : 978-2811615048
- Prix  : 10,90 €


A lire sur la Yozone :
Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 1)
Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 2)
Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 3)
Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 4)
Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 5)
Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 6)
Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 7)
Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 8)


© Edition Pika - Tous droits réservés


Florence B.
16 octobre 2016






JPEG - 97.4 ko



JPEG - 61.9 ko



JPEG - 58.3 ko



JPEG - 59.5 ko



WebAnalytics