YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 8)
Ken Akamatsu
Pika

Asuna a enfin rendez-vous avec Monsieur Takahata. Elle décide d’en profiter et de lui déclarer ses sentiments mais elle est bien trop nerveuse et n’y arrive pas. De plus, Negi, Konoka et leurs amis les espionnent de manière plus ou moins discrète, ce qui ne l’aide pas à se calmer. Du coup, lorsqu’elle propose à Takahata de lui allumer sa cigarette, elle met le feu à sa barbe, puis l’arrose de thé brûlant et enfin, renverse accidentellement son propre verre d’eau sur elle-même. Par la suite, son rendez-vous est interrompu par un enfant ne retrouvant plus sa maman, puis par des racailles qui mettent le grabuge, ajoutez-y les animaux du cirque qui s’échappent pour finir avec un robot T-rex hors de contrôle. Asuna parviendra-t-elle à se déclarer dans ces conditions ?



Negi et les élèves avec qui il a conclu un pactio se retrouvent dans la résidence d’Evangeline pour parler stratégie. Negi leur révèle que Tchao est une martienne venue du futur et qui veut révéler au monde entier l’existence de la magie. Bien que ses élèves soient dubitatives quant à cette histoire (et on les comprend), elles acceptent de lui prêter main-forte. Yue et Haruna découvrent leur pouvoir : la première est apprentie sorcière tandis que la seconde est artiste invocatrice. Avec leur aide, Negi parviendra-t-il à vaincre Tchao ?

JPEG - 81.1 ko

Dans ce tome, on comprend enfin quel est le but de Tchao : empêcher quelque chose de dramatique de se produire dans le futur. Se pose alors la question du bien et du mal. Pour sauver l’avenir, Tchao doit créer le désordre dans le présent. Elle fait donc une bonne action pour sauver le futur mais c’est une sorte de terroriste dans le présent. Negi a ainsi beaucoup de mal à l’idée de la combattre. Par ailleurs, l’équipe de Negi se constitue enfin et les pouvoirs de chacune sont rappelés, ce qui est pratique.

JPEG - 83.3 ko

Sur la couverture, on retrouve Asuna, Konoka, Nodoka, Makie et Negi à la plage. Ils sont tous en maillot de bain. Cela rappelle la partie où ils se trouvent dans la résidence d’Evangeline.
L’humour est toujours présent, même si le nombre de scènes un peu olé olé grandit. Le nombre de filles nues et les baisers de filles plus âgées sur la bouche d’un enfant de dix ans augmentent beaucoup dans ce tome. Mais les scènes les plus chaudes sont celles entre Evangeline et Negi où on la voit adulte, nue et sur lui alors qu’il n’est qu’un enfant... Même si les scènes avec Evangeline ont toujours été spéciales, je trouve que cette fois, l’auteur va trop loin !

JPEG - 91.6 ko

En somme, ce volume est intéressant car certains mystères sont résolus et qu’une vraie équipe se forme autour de Negi. En revanche, certains passages sont très limites pour un public encore jeune. Que les vêtements disparaissent et que les filles se retrouvent en sous-vêtements, passe encore, mais les scènes de nu où une adulte se met au-dessus d’un enfant, nu lui aussi, juste pour se moquer, je trouve cela très limite !

J’espère que l’auteur se calmera et se concentrera sur la trame principale : vaincre Tchao et retrouver Nagi !


Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 8)
- Auteur  : Ken Akamatsu
- Traducteur  : Anne Mallevay
- Editeur français : Pika
- Format  : 122 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 400 pages
- Date de parution : 14 mai 2014
- Numéro ISBN : 978-2811614485
- Prix  : 10,90 €


A lire sur la Yozone :
Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 1)
Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 2)
Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 3)
Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 4)
Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 5)
Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 6)
Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 7)


© Edition Pika - Tous droits réservés


Florence B.
18 septembre 2016






JPEG - 100.5 ko



JPEG - 60.3 ko



JPEG - 58.4 ko



JPEG - 48.1 ko



WebAnalytics