YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Sykes
Pierre Dubois et Dimitri Armand, aux éditions Le Lombard
sortie le 6 novembre 2015

Décidément, le western aura beaucoup inspiré les auteurs de bande dessinée cette année. Après “Undertaker” et “Stern” (Dargaud), “Buffalo Runner” (Rue de Sèvres), “Naugatuck 1757” et “John and Mary” (Mosquito), “Le Révérend” (EP), “Catamount” (Physalis), “Moses Rose” (Grand Angle)... voici venir “Sykes”, au Lombard.



JPEG - 73.3 ko

Lorsque « Sentence » Sykes pose le premier sabot dans ses collines natales, le jeune Jim Starret reconnaît immédiatement une légende de l’Ouest, digne des illustrés avec lesquels il a appris à lire. Mais son nouveau héros n’est pas là lorsque la redoutable bande des Clayton assassine sa mère sous ses yeux. Dès lors, Jim n’a plus qu’une obsession : rejoindre Sykes et participer à la traque. Il a déjà payé le prix du sang. Il ignore encore que ce sont ses démons qui forgent une légende du Far-West...

JPEG - 164 ko

Un western qui paraît bien appétissant, long one-shot de 80 pages, écrit par Pierre Dubois pour Dimitri Armand, ce jeune dessinateur et coloriste qui vient de signer la reprise de Bob Morane imaginée par Luc Brunschwig et Aurélien Ducoudray (“Bob Morane Renaissance” - Le Lombard également).

JPEG - 64 ko

Un vieil homme, un enfant, de vieux démons et une vengeance... une histoire à paraître le 6 novembre 2015 dans la très belle collection Signé des éditions Le Lombard.


Sykes
de Pierre Dubois et Dimitri Armand
sortie le 6 novembre 2015 aux éditions Le Lombard
prix public : 16,45 €


À lire sur la Yozone :
Undertaker (T1) Le Mangeur d’or
Buffalo Runner


Illustrations © Dimitri Armand et Éditions Le Lombard (2015)


Fabrice Leduc
6 novembre 2015






JPEG - 198.8 ko



JPEG - 92.1 ko



JPEG - 82.2 ko



JPEG - 85.6 ko



JPEG - 85.3 ko



WebAnalytics