YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Vampires en toute intimité
Film néo-zélandais de Jemaine Clement et Taika Waititi (2014)
30 octobre 2015 (VOD)

****



Genre : Comédie Horrifique
Durée : 1h40

Avec Jemaine Clement, Taika Waititi, Jonny Brugh, Cori Gonzalez-Macuer, Stu Rutherford, Ben Fransham, Jackie van Beek, Elena Stejko, Pauline Ivanovich, Jason Hoyte et les voix françaises d’Alexandre Astier (Geoffroy), Fred Testot (Miguel), Bruno Salomone (JC), Zabou Breitman (Christine), Julie Ferrier (La Bête) et Jérôme Elkaïm (Jean-Luc) ...

Vivant en colocation près de Limoges ; leur quotidien est rythmé par les dures règles de la vie en communauté : ménage, vaisselle.... Et depuis le temps, ce n’est pas chose aisée ! Ils souhaitent plus que tout s’insérer dans la société moderne qu’ils ont parfois du mal à comprendre : sortir en boîte, draguer des filles... Des choses pas si simples quand on se nourrit exclusivement de sang et qu’on ne sort que la nuit ! L’arrivée accidentelle d’un nouveau colocataire très peu discret va venir bousculer leur vie paisible ...

JPEG - 26.2 ko

Souvenez-vous, nous sommes à la fin des années 90, Nulle Part Ailleurs est l’émission phare où les jeunes humoristes émanent ; Nicolas et Bruno sont les créateurs de « Message à caractère informatif ». Courts sketchs doublés sur des vidéos old school d’entreprise.
C’est en voyant « What We Do In The Shadows » durant un Festival que WildBunch a proposé à Nicolas et Bruno de réaliser leur rêves. Doubler un long métrage avec une totale liberté de réécriture. C’’est ainsi que l’action de « Vampires en toute intimité » s’est déplacé de Wellington à Limoges.

JPEG - 39.8 ko

Pour créer cet ovni cinématographique hilarant Nicolas Charlet et Bruno Lavaine se sont entourés de comédiens totalement géniaux et déjantés.
Alexandre Astier, Fred Testot, Bruno Salomone, la succulente Julie Ferrier ainsi que Zabou Breitman, ont dit oui à cette aventure complètement ubuesque, qui ne manque pas de mordant et de suceurs.
Effectivement une collocation de quatre vampires établie à Limoges ne peut apporter que des situations inhabituelles et coquasses et des répliques cultes.
Le film est présenté comme un documentaire. Les vampires se nomment les suceurs... Les amoureux d’hémoglobines seront ravis.
Pour ne pas dévoiler toutes les répliques qui deviendront je pense vraiment référence, je vous en livre une qui m’a bien fait rire : « Ce n’est parce que tu suces quelqu’un que tu ne peux faire attention à son pantalon »

Les personnages sont vraiment un panel de tout l’imaginarium de vampires entre Bernard, l’ancien Vampire, à Aymeric, le vampire très XVIIIème Siècle, vous ne pourrez que trouver votre bonheur !

Un très bon moment, à voir, revoir, revoir et re-revoir !
Pour une prochaine collocation, n’hésitez pas à mettre votre colloc’ devant un miroir on ne sait jamais !

JPEG - 43.6 ko

LIEN(S) YOZONE

=> La bande-annonce


Images © WildBunch



Ingrid Etienne
3 novembre 2015






JPEG - 43.6 ko



JPEG - 9.7 ko



JPEG - 13 ko



JPEG - 8.7 ko



JPEG - 12.1 ko



JPEG - 11.4 ko



JPEG - 10.5 ko



WebAnalytics