YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Geof Darrow : Expo-Vente Shaolin Cowboy
Galerie Glénat - Paris
Du 21 octobre au 3 novembre 2015

Une exposition Geof Darrow à la Galerie Glénat, couplée à la sortie d’un nouveau comic book en version française, chez Comics Glénat. Deux grands bonheurs en ce mois d’octobre !



Le 28 octobre prochain sort chez Glénat, dans sa très belle collection Comics Glénat, “The Shaolin Cowboy”, signé du phénoménal Geof Darrow.

JPEG - 163 ko

Au programme : du kung-fu, des tronçonneuses et des zombies en masse ! Et sans aucun doute toute la démesure dont fait preuve cet artiste américain au dessin percutant, littéralement explosif et détaillé à l’extrême. “Hard Boiled” ou “Big Guy” en sont des exemples marquants. Un vrai choc visuel qui marque à jamais. Darrow, c’est définitivement un des plus grands !

Geof Darrow, en bref

Après un passage par l’animation (Hanna-Barbera, Disney), il croise le chemin de Moebius et crée sa première bande dessinée “Bourbon Thret”.
Depuis “Hard Boiled” (avec Franck Miller au scénario) et “Big Guy”, il est considéré comme l’un des plus grands dessinateurs américain de comic book.
Ses bandes dessinées souvent violentes, ironiques et aux dessins hyper détaillés, sont inspirés d’univers tels que “Blade Runner” ou“ Brazil”.
Le cinéma l’a vu collaborer à des films comme “Tron” ou “Matrix” où il a pu apporter sa patte de designer sur les décors et les accessoires. Aujourd’hui, il produit beaucoup d’illustrations de couvertures et travaille pour l’industrie du cinéma.

JPEG - 196.2 ko

Cette exposition qui s’appuie sur la parution de “The Shaolin Cowboy”, permet de découvrir le talent d’un artiste rare mais d’une immense qualité.
Prenez un moment pour aller à la recontre de la démesure selon Geof Darrow.

JPEG - 49.3 ko

Galerie Glénat
- 22, rue de Picardie - 75003 Paris
- Tél. : 01 42 71 46 86

Horaires : du mardi au samedi de 11 heures à 19 heures.


Illustrations © Geof Darrow et Éditions Glénat (2015)
Source Infos : Galerie Glénat


Fabrice Leduc
19 octobre 2015






JPEG - 41.6 ko



JPEG - 87.8 ko



JPEG - 53.6 ko



JPEG - 108.7 ko



JPEG - 116.4 ko



JPEG - 72.3 ko



WebAnalytics