YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Au Royaume des SInges
Film américain de Mark Linfield et Alastair Fothergill (2015)
11 novembre 2015

***



Genre : Documentaire animalier
Durée  : 1h21

Avec la voix de Claire Keim

Au Royaume des Singes raconte l’histoire de Maya une jeune macaque à toque pleine de ressources bien décidée à aider son petit à se faire une place dans le monde. La vie peut s’avérer belle, la nourriture abondante et la sécurité assurée si tant est que l’on soit né au plus haut de l’échelle sociale. Mais pour ce nouveau-né et sa mère, la lutte est quotidienne. Il leur faudra beaucoup d’ingéniosité, de travail et un peu de chance pour espérer changer leur place dans le monde
Découvrez un royaume où rien n’est jamais acquis !

JPEG - 24.9 ko

Un tyran qui a la main mise sur la tribu, trois sœurs machiavéliques qui dirigent, voici le quotidien de Maya, notre héroïne. Issu des castes inférieures va-t-elle vivre son conte de fée ?

Disney nous plonge dans l’univers des Macaques à Toque. Société cruelle où tout est codifié. Elle est constituée de caste et il vaut mieux bien naître pour pouvoir avoir sa place au soleil. Maya est en bas de l’échelle sociale mais cette jeune macaque va braver l’ordre établi. Une grande héroïne va naître sous nos yeux. Elle va rencontrer l’amour comme tout personnage de conte en ce beau et sexy Koumer. Vont-ils pouvoir vivre heureux ensemble jusqu’à la fin des temps ?

La nature n’étant pas sans danger, la tribu est la proie de plusieurs péripéties, comment se défendre contre les autres animaux ? Comment protéger leur lieu de vie, le rocher majestueux, contre des tribus rivales ?
Ce film permet de consacrer la beauté de la nature qui malheureusement perd du terrain en faveur de l’implantation de l’homme. Les macaques à toque croisent d’autres congénères mais également d’autres animaux de cette forêt Sri Lankaise : léopards, crocodiles, éléphants, termites, varans, les langurs (considérés par les macaques comme des animaux de compagnie), paons, biches….
La stratégie de la guerre n’est pas propre à l’homme, comme l’amour et la tristesse après la perte d’un proche, pour les animaux sceptiques, ce documentaire est fait pour vous. Vous allez changer d’avis. L’histoire de Maya est incroyable, c’est le combat d’une macaque à toque pour sortir de sa condition. C’est pour cela que les réalisateurs ont choisi cette histoire.
Si vous vous demandez comment le film a été réalisé, restez durant le générique, quelques plans répondront à vos questions.

FICHE TECHNIQUE

Réalisateur : Mark Linfield et Alastair Fothergill.
Scénariste : Mark Linfield.
Producteur  : Mark Linfield et Alastair Fothergill.
Compositeur : Harry Gregson-Williams.
Société de production  : Disneynature et Silverback Films.

LIENS YOZONE

=> Bande-Annonce

INTERNET

Zoom by Disneynature : http://www.zoombydisneynature.com/
Facebook : http://facebook.com/DisneynatureFR
Twitter : https://twitter.com/DisneynatureFR


Images © 2015 DISNEY ENTERPRISES, INC.



Ingrid Etienne
10 novembre 2015






JPEG - 15.5 ko



WebAnalytics