YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Kill Your Friends
Film britannique de Owen Harris (2015)
Le 2 décembre 2015

****



Genre : Comédie Noire et Sociétale
Durée : 1h40

Avec Nicholas Hoult (Stelfox), Craig Roberts (Darren), Rosanna Arquette (Barbara), James Corden (Waters), Tom Riley (Parker-Hall), Georgia King (Rebecca), Jim Piddock (Derek Sommers), Ed Skrein (Rent).....

Londres 1997 : les groupes pop comme Blur, Oasis et Radiohead règnent en maître sur les ondes. Steven Stemlfox, 27 ans, producteur de musique et chasseur de talents, écrase tout sur son chemin. Poussé par sa cupidité, son ambition et une quantité inhumaine de drogues, il recherche le prochain tube. C’est l’époque d’un business où le carrières se font et se défont. À mesure que les tubes se font plus rares, il tente désespérément de sauver sa carrière.

JPEG - 33.3 ko

Souvenez-vous, les années 90, plusieurs styles de musiques cohabitaient. C’était l’émergence de la Dance, des Boys and Girls Bands mais il restait toujours du bon son. Je ne vais pas m’attarder sur la soupe que nous avons de plus en plus sur les ondes mais le basculement s’est réalisé dans les nineties.

« Kill Your Friends » est l’envers du décor, pas de strass, pas de paillettes, de la coke, de l’alcool et la course pour faire signer le prochain produit qui va vendre des milliers de disques. Londres en 1997 devient une chasse musicale, un safari où tous les coups sont permis pour Steven. Quand le poste de Directeur Artistique chez Unigram, le Saint-Grall, lui échappe, Steven, interprété par Nicolas Hoult, Golden Boy aux dents longues un brin psychopathe, tombe dans un engrenage qui va le conduire à un point de non-retour.
Brillant, séducteur, goujat, odieux, il arrive à un moment critique où sa notion du bien et du mal l’abandonne. Jusqu’où ira-t-il pour décrocher le poste rêvé ?

Lorsque l’on réalise un film sur la musique, il est nécessaire de concevoir une bande-son qui déchire ! C’est le cas dans « Kill Your Friends », nostalgique des années 90 vous allez adorer entendre à nouveau Prodigy, Blur et Oasis.

« Kill Your Friends » est une belle satyre sociale, mené avec brio par Nicolas Hoult, à découvrir dans les salles le 2 décembre.

JPEG - 18.2 ko

FICHE TECHNIQUE

Réalisateur  : Owen Harris
Scénario et roman  : John Niven
Producteurs : Gregor Cameron, Will Clarke, Len Blavatnik

LIEN YOZONE

=> Bande-Annonce


Images © Chrysalis Film



Ingrid Etienne
10 octobre 2015






JPEG - 12.7 ko



JPEG - 27.9 ko



JPEG - 24.2 ko



JPEG - 24.2 ko



WebAnalytics