YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Le palmarès du du 3ème Festival War on Screen
3e Festival international de cinéma War On Screen
30 septembre au 4 octobre 2015

War On Screen est le seul festival international dédié aux représentations par la fiction, le documentaire ou le reportage des conflits d’hier, d’aujourd’hui et de demain, réels ou imaginaires.Il embrasse tous les genres, de la comédie au film d’espionnage, de la science-fiction à l’épopée historique, en passant par le drame social.



Pour sa troisième édition, War On Screen, qui s’est déroulée du 30 septembre au 4 octobre 2015 à Châlons-en-Champagne et à Suippes, a accueilli plus de 10 000 spectateurs.

« Soleil de plomb » (Zvizdan), du réalisateur croate Dalibor Matanic a reçu, dimanche 4 octobre 2015 à Châlons-en-Champagne (Marne), le Grand Prix du Jury du 3e Festival international de cinéma War On Screen, présidé par le cinéaste Roland Joffé.

Le Prix de la Mise en Scène est revenu au film hongrois « Le fils de Saul », de László Nemes, et le jury a également décerné une Mention spéciale au film tunisien « À peine j’ouvre les yeux », de Leyla Bouzid.

Le Prix du Public est revenu à « Censored Voice »s, de la réalisatrice israélienne Mor Loushy.

Un jury lycéen, sous la présidence du réalisateur Etienne Labroue, a attribué le Grand Prix du Court Métrage à « Bendito Machine », film d’animation espagnol de Jossie Malis Alvarez, et une Mention spéciale à « Suleima », film d’animation syrien de Jalal Maghout.

INTERNET

Le site du festival : www.waronscreen.com


Communiqué de presse



Bruno Paul
5 octobre 2015






JPEG - 23.1 ko



WebAnalytics