Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Naufragés d’Ythaq (Les) (T12) Les Clefs du néant
Christophe Arleston, Adrien Floch et Claude Guth
Soleil Prod.

De retour sur le monde où étaient cachés Narvarth et Callista, Granite trouve une maison vide. Ses amis ont disparu, et avec eux les clefs qui permettent d’accéder à l’univers parallèle. Aidée de l’agent secret Danaëlle avec qui elle forme équipe, Granite se lance sur la piste de ce qui ressemble fort à un enlèvement.
“Les Clefs du néants” est un douzième album plein de surprises qui mêle politique galactique et grande aventure, par le biais d’une enquête menée au pas de charge par ce duo de charme et de choc que forment Granite et Danaëlle. On y voit la montée en puissance de ce qui pourrait devenir la plus grande menace que la Fédération des mondes ait jamais connue.



JPEG - 98 ko

Douzième opus d’une série que l’on adore, les aventures de Granite vont ici prendre une nouvelle ampleur.
Christophe Arleston a décidé dans ce volume de la mettre en binôme avec la sculpturale Danaëlle et leur mission sera de retrouver Narvarth, Krurgor et Callista qui ont été enlevés. Son scénario déroule un superbe nouvel épisode hyper dynamique, avec une orchestration qui va à 100 à l’heure.
Entre conflits politiques, glissement de fonctions, usurpation de pouvoir, déchéance dans les bas fonds, distribution de marrons et autres châtaignes, pas le temps de s’ennuyer. Et, cerise sur le gâteau, un Sarkun’hr Magremort qui arrive à se libérer de l’emprise de Narvarth pour s’emparer de... Suspens !
L’ensemble est saupoudré d’une dose d’humour coutumière et parfaitement dosée, un scénario qui fait encore et de belle manière son job et dont la conclusion nous met déjà la bave aux lèvres pour le suivant.

JPEG - 100.8 ko

Côté visuel Adrien Floch et Claude Guth ne sont pas en reste. Les planches sont épurées avec moins de détails en arrière-plan afin de concentrer le lecteur sur l’essentiel. Le rendu en est ainsi accéléré et accentue la dynamique du récit. Les couleurs restent dans la constance habituelle avec un fort contraste sans sombrer dans le flashy.
On découvre aussi un nouveau bestiaire extraterrestre, entre humour et dégoût pour certains, et les petites touches sexy sont toujours aussi parcimonieusement réparties.
Un graphisme qui reste immuable dans sa bonne qualité.

JPEG - 114.6 ko

“Les Clefs du néants” est un des tomes les plus dynamiques de la série. Un vrai régal de lecture et qui nous fait terriblement languir le prochain numéro.


(T12) Les Clefs du néant
- Série : Les naufrages d’Ythaq
- Scénario : Christophe Arleston
- Dessins : Adrien Floch
- Couleurs : Claude Guth
- Éditeur : Soleil Prod.
- Collection : Heroic fantasy
- Format : 24 x 32 cm
- Pagination : 48 pages couleur
- Dépôt légal : 8 octobre 2014
- Numéro ISBN : 978-2-302-04247-6
- Prix public : 14,50 €


A lire sur la Yozone :
Les Naufragés d’Ythaq (T6) La Révolte des Pions
Les Naufragés d’Ythaq (T7) La Marque des Ythes
Les Naufragés d’Ythaq (T9) L’impossible vérité
Les Naufragés d’Ythaq (T10) Nehorf-Capitol Transit


Illustrations © Adrien Floch et Soleil Prod.s (2014)




Bison 13
8 octobre 2015




JPEG - 115.5 ko



JPEG - 109.7 ko



JPEG - 82.6 ko



JPEG - 148.9 ko



JPEG - 116.7 ko



Chargement...
WebAnalytics