Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Halbran n°9, le fanzine de Juanalberto
Sur l’impulsion de José Roosevelt, une autre façon de faire de la bande dessinée.


Halbran ou le fanzine de Juanalberto est de retour en ce mois de janvier 2006 pour son n°9.
Un fanzine pour nous régaler du talent de José Roosevelt et des invités qu’il accueille au sein de cette publication des Editions du Canard.

JPEG - 45.5 ko

Alors, qui y trouverez-vous ?
- Tout d’abord, la troisième partie de Ce (18 pages) par le maître des lieux (voir la couverture du numéro) dont les pages 22, 25 et 27 sont visibles sur le site de Juanalberto. Des pages déjà suffisantes, si vous ne connaissez pas l’œuvre étonnante de José Roosevelt, pour vous décider à rejoindre ce sillage d’intelligence tracé par le canard...
- Ensuite, Pinpin raconte à ses amis sa dernière aventure politico-philosophique sur la pelouse, dans Le Rouge et le Vert. 5 pages inédites, par Otto.
- Des retrouvailles avec Li-An, associé à Olivier Martin pour Autochtones, un récit illustré à quatre mains, en quatre pages.
- Un nouvel invité : J.B.Soyeux.

JPEG - 42.6 ko

Il est le cerveau qui anime le fanzine L’Affaire du Siècle Tome 5. Ici il nous raconte, en cinq pages, sa saga de fanzineux.
La première page est sur le site ou Kronique d’1 fanzine en 47 cases et demie.
- Vain est de retour dans les pages de Halbran pour un récit en 6 pages Columbin, dans la même veine que ses travaux précédents. C’est-à-dire, entouré de mystère et de poésie.
- Et pour terminer, une nouvelle série avec Juanalberto ou Little Juan in Sloganland. Inspirée de Little Nemo, bien entendu. La différence est au niveau onirique : tandis que Slumberland était un monde féerique et merveilleux, Sloganland tient plutôt du cauchemar bureaucratique.

52 pages en noir & blanc pour sortir totalement de la bande dessinée pré-mâchée et colorisée par des hordes de fonctionnaires photoshopisés à la solde du big commerce mondial de l’image standardisée... ouap ! je me suis lâché là !!!

JPEG - 40.8 ko

Et un site à aller visiter d’urgence si vos neurones ne sont pas restés à la caisse de votre espace culturel « à pensée unique » !

- Pour tout savoir sur le fanzine :Halbran
- Pour accéder au Monde de Juanalberto ou la partie BD des travaux de José Roosevelt.
- Et pour les plus curieux, le site internet de José Roosevelt : juanalberto.ch, histoire de goûter également aux plaisirs de la peinture !!

José Roosevelt sur la Yozone :
- L’horloge, un cycle en trois tomes
- Expo L’univers de José Roosevelt
- L’art Fantastique de José Roosevelt


Fabrice Leduc
17 janvier 2006


JPEG - 13.7 ko
Halbran n°9.



JPEG - 25.9 ko
Image de « La Table de vénus » qui vous accueille sur le site de Juanalberto.



JPEG - 9.9 ko
Un petit air de peinture avec « Masque II »...



JPEG - 8.3 ko
.. et « Masque 1V ».



Chargement...
WebAnalytics