YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Adaline
Edition Simple DVD
16 septembre 2015

Après une sortie e-cinéma au mois de mai, le film de Lee Toland Krieger débarque en DVD, Blu-Ray et VOD chez TF1 vidéo



LE SUJET

Après avoir frôlé la mort dans un accident de voiture, Adaline Bowman ne vieillit plus. Aujourd’hui, bien qu’ayant vécu près de huit décennies, elle est toujours âgée de 29 ans. Après avoir mené une existence solitaire afin de ne jamais révéler son secret, sa rencontre avec le charmant Ellis va raviver sa passion de la vie et de l’amour...

CE QUE L’ON EN A PENSE

Introduit par une voix off évoquant « Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain », le film de Lee Toland Krieger s’inscrit dans ses premières minutes sur le registre de la fable science-fictive, faisant même miroiter un possible thriller lorsque des agents du FBI débarque furtivement dans la vie d’Adaline (ben ouais, quelqu’un qui ne vieillit ça questionne), puis se repositionne sur les traces de « L’Etrange Histoire de Benjamin Button », avec ce personnage qui traverse les époques, non pas cette fois à rebrousse temps, mais en dehors du temps, du moins en ce qui concerne son physique.
Alors forcément, quand se dévoile le coeur du récit, la romance impossible un peu lisse entre Adaline et Ellis Jones, le fantasticophile, qui se demande s’il n’est pas entrain de se mater une nouvelle adaptation d’un roman de Marc Levy, reste un peu sur sa faim.
Certes, quelques bonnes idées surnages, comme la relation entre Adaline et sa fille, qui elle vieillit et fini le film bien plus âgé que sa mère. Puis il faut reconnaître que la mise en scène est soignée, pour ne pas dire inspirée, les effets spéciaux très réussis, Blake Lively (pratiquement de tous les plans) particulièrement radieuse, Michiel Huismans “Daario Naharis dans « Game of Thrones) » très séduisant, et cerise sur le gâteau Harrison Ford est également de la partie, un peu sur le tard, mais dans un rôle charnière. Même si ce twist, à la réflexion , est un tantinet capillo-tracté. Mais on vous ne dit pas plus pour ne pas vous dévoiler le ressort de l’intrigue.

JPEG - 22.2 ko

L’EDITION DVD

Le film, proposé en version originale sous-titrée et française 2.0 et 5.1, est accompagné de 3 sujets : « Une romance éternelle » (31 minutes), centré sur l’histoire du film et sa genèse, « Des styles et des époques » (19 minutes) consacré aux décors et aux costumes du film et « Qui est Anthony Ingruber, le jeune Harrison Ford » (9 minutes). A noter, que le pack DVD et Blu-Ray contienne un code unique pour visionner gratuitement en VOD Celeste & Jesse Forever”, la précédente comédie romantique du réalisateur d’Adaline. A noter également que les bonus du BRD comprennent également des interview de Blake Lively, Michiel Huismans et Harrison Ford, ainsi que des scènes coupées du film.

ADALINE SIMPLE DVD

Adaline / the age of Adaline
Film américain de Lee Toland Krieger (2015)
Avec Blake Lively, Michiel Huisman, Harrison Ford, Ellen Burstyn, Kathy Baker, Amanda Crew,Anthony Ingruber, ...
Scénario J. Mills Goodloe, Salvador Paskowitz
Producteurs : Sidney Kimmel, Gary Lucchesi, Tom Rosenberg
Musique originale : Rob Simonsen
Images : David Lanzenberg
Production :Lakeshore Entertainment, Sidney Kimmel Entertainment, Sierra / Affinity

DVD
Format  : PAL,
Audio : Anglais, Français (Dolby Digital 2.0 & Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français
Région : 2
Rapport de forme : 2.35:1
Studio  : TF1 Vidéo
Date de sortie : 16 septembre 2015
Durée : 108 minutes


Images © TF1 Vidéo



Bruno Paul
22 septembre 2015






JPEG - 24.3 ko



JPEG - 10.1 ko



JPEG - 9.7 ko



JPEG - 9.4 ko



JPEG - 8.6 ko



JPEG - 8.5 ko



JPEG - 8.9 ko



JPEG - 10.1 ko



JPEG - 9.6 ko



WebAnalytics