YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire


BD
Brèves
Albums
Comic-books
Mangas
Intégrales
Dossiers
Agenda
Archives
Cinéma
Annonces
Brèves
Critiques
Dossiers
Extraits
Interviews
Making of
Imagin'Arts
Brêves
Chronic'Arts
Archives
Littérature
Brèves
D&D
Critiques
Jeunesse
Dossiers
Télévision
Brèves
Séries TV
Dossiers
DVD
Cinéma
Séries TV
Japanimation
Game Zone
Brèves
Jeu vidéo
Jeu de Rôles
Figurines
Kiosque
Divers
Yo-Sphère
Rédaction
Liens
Partenaires

Contact
RSS - XML
Suivre yozoneFR sur Twitter



RSS XML
Add to Netvibes Add Google Add to Yahoo
Visiteurs

49 visiteurs en ce moment


YozoneCinéma Brèves

Paris Loves Anime : L’attaque des Titans
Au Grand Rex
Le 30 septembre 2015

Paris Loves Anime, le nouveau rendez-vous mensuel des passionnés de cinéma d’animation japonaise, propose des soirées exceptionnelles au Grand Rex pour le dernier trimestre de l’année.

Au programme des mois à venir : une soirée spéciale avec les deux films de l’Attaque des Titans, et les 3 films de Project Itoh réalisés par les studios les plus populaires du moment en projections simultanées avec le Japon.


L’attaque des Titans est le seinen qui a le vent en poupe ses dernières années. Du papier à l’écran, il n’y a qu’un pas.
Paris Loves Anime propose une soirée dédiée à ce phénomène avec deux films. La soirée débute à 18h avec la projection du premier opus, puis une petitz pause gastronomique avec des menus japonais à l’honneur pour terminer sur le second film. Des goodies seront offert.

JPEG - 34 ko

L’Attaque des Titans : L’Arc et la flèche écarlates

Durée : 119 minutes

Synopsis :

Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un titan, n’a qu’un rêve : entrer dans le corps d’élite chargé de découvrir l’origine des titans, et les tuer jusqu’au dernier…

FICHE TECHNIQUE

Titre original : Shingeki no Kyojin Zenpen – Guren no Yumiya

D’après le manga de : Hajime ISAYAMA

Réalisation : Tetsurô ARAKI

Scénario  : Yasuko KOBAYASHI

Studio : Wit Studio

L’Attaque des Titans : Les Ailes de la liberté
Durée : 121 minutes

Synopsis :

L’humanité tente de repasser à l’offensive quand le Bataillon d’Exploration monte une grande opération de sortie des murs en compagnie de Eren, Mikasa et Armin. Grâce à cette opération très difficile, ils comptent faire des découvertes importantes sur la réelle nature des Titans…

FICHE TECHNIQUE

Titre original : Shingeki no Kyojin Kohen – Jiyu no tsubasa

D’après le manga de : Hajime ISAYAMA

Réalisation : Tetsurô ARAKI

Scénario  : Yasuko KOBAYASHI

Studio : Wit Studio

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Project Itoh

Keikaku Itoh (Keikaku signifie projet en japonais) est un écrivain né à Tokyo en 1974. En 2007, il débute sa carrière avec le roman Genocidal Organ qui lui vaut le premier prix du Best SF du SF magazine. Son deuxième roman Harmony gagne à la fois le prix Seiun et Japan SF. La version anglaise est couronnée d’une mention spéciale du prix Philip K. Dick. Après un long combat contre le cancer, Project Itoh meurt à l’âge de 34 ans.

Seules les 30 premières pages de son nouveau roman, The Empire of corpses on été écrites lorsqu’il disparait mais son travail a été repris par son collègue Toh EnJoe. Project Itoh est l’adaptation en longs-métrages d’animation de ces trois œuvres. Paris Loves Anime proposera les projections de ces 3 films quasiment en simultanée avec leur sortie au Japon.

Genocidal Organ

Studio manglobe (Samourai Champloo)

Synopsis :
Depuis que la ville de Sarajevo a été dévastée par une arme nucléaire de construction artisanale, la guerre contre le terrorisme a littéralement explosé. Un mystérieux américain du nom de John Paul semble être à l’origine de l’effondrement du monde moderne. L’agent Clavis Shepherd est chargé de traquer ce mystérieux inconnu.

Harmony

STUDIO4°C (Memories, Mind Game, Steamboy)

Synopsis :
Après que le monde ait survécu à un chaos planétaire, la société parfaite existe finalement grâce à la nanotechnologie médicale et à la mise en place d’un code éthique sur la protection sociale et la considération mutuelle. Mais une organisation menace la paix retrouvée par des actes criminels provoquant la mort de milliers de personnes.

The empire of corpses

WIT STUDIO (L’Attaque des Titans)

Synopsis :
Londres, 19ème siècle : une nouvelle technologie est développée pour configurer des cadavres humains avec des âmes artificielles afin de les utiliser comme ouvriers et améliorer ainsi le rendement industriel. John Watson est mandaté par le gouvernement britannique pour rechercher les écrits légendaires du Dr Victor Frankenstein dans lesquels est dévoilée la technologie pour produire « The One », le cadavre doté de parole et de libre arbitre.

INFORMATIONS UTILES

Réservation des places sur :
https://legrandrex.cotecine.fr/reserver/F96054/D1443628800/VO ?

LIENS YOZONE

=> Attaque des Titans (L’) (T.1+ 2 )
=> Attaque des Titans (L’) (T.3+ 4 )
=> Attaque des Titans (L’) (T.5+ 6 )
=> Attaque des Titans (L’) (T.7+ 8 )
=> Attaque des Titans (L’) (T.9+ 10 )
=> Attaque des Titans (L’) - Before the fall (T.1+2)


Images ©Project Itoh et Paris Loves Anime




Ingrid Etienne







JPEG - 6.3 ko



JPEG - 25.5 ko



JPEG - 25.5 ko



JPEG - 8.2 ko



JPEG - 12.2 ko



JPEG - 10.7 ko