YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




8 Salopards (les) - Fiche du Film
Film américain de Quentin Tarantino (2015)
Le 6 janvier 2016

Quentin Tarantino fait son Western. Pour son huitième film, il retrouve les basiques : Morricone à la musique, une pellicule à l’ancienne et ses acolytes devant la caméra.
Que va-t-il arriver à ces huit salopards ?



Genre : Western
Durée : ??

Avec Samuel L. Jackson (Major Marquis Warren), Kurt Russell (John Ruth), Jennifer Jason Leigh (Daisy Domergue), Walton Goggins (Chris Mannix), Demian Bichir (le mexicain), Tim Roth (le court-sur-pattes), Michael Madsen (le cowboy), Bruce Dern (le confédéré)....

Synopsis : Après la Guerre de Sécession, huit voyageurs se retrouvent coincés dans un refuge au milieu des montagnes.
Alors que la tempête s’abat au-dessus du massif, ils réalisent qu’ils n’arriveront peut-être pas à rallier Red Rock comme prévu...

L’Histoire :
Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth , dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre.
Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock.
Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes. Alors que la tempête s’abat au-dessus du massif, l’auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons.
L’un de ces huit salopards n’est pas celui qu’il prétend être ; il y a fort à parier que tout le monde ne sortira pas vivant de l’auberge de Minnie…

JPEG - 29.8 ko

Pour son 8e film, Quentin Tarantino s’applique à renouer avec les racines du western : « The Hateful Eight » abonde de références à des grands westerns classiques, a été tourné dans un format aujourd’hui disparu, le 70mm Panavision, et est accompagné par la musique d’Ennio Morricone. Dans cet esprit, afin de s’inscrire dans cette volonté de sortie « d’un bon vieux western », il convenait que le film ait un titre français, comme tous les westerns de l’âge d’or d’Hollywood.

En accord avec Quentin Tarantino, « The Hateful Eight » s’appellera donc « Les huit salopards » en France.

LIENS YOZONE

=> Bande-Annonce
=> Teaser

INTERNET

Facebook : www.facebook.com/Les-Huit-Salopards
Twitter  : @SNDfilms / #Les8Salopards


Images © SND FIlms



Ingrid Etienne
18 septembre 2015






JPEG - 25.3 ko



WebAnalytics