YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Exposition Game of Thrones®
Au Carrousel du Louvre
Du 8 au 12 septembre 2015

Pour une série au succès mondiale, Paris a offert un écrin à la hauteur des Sept Royaumes. Le Carrousel du Louvre délivre une ambiance qui nous plonge dans l’univers de Winterfell (mais en plus chaleureux). Qui sera le roi du Nord ?



L’exposition Game of Thrones est interactive. Je me suis prêtée au jeu en participant aux quatre activités proposées : Le feu de Dragon, le Trône, le Sort du Marcheur blanc et l’Ascension du Mur.
Pour le Feu de Dragon et le Sort du Marcheur blanc, les mêmes techniques sont utilisées avec un principe de Gif Animé. Grâce à une inscription préalable sur le wifi de l’expo, vous pouvez récupérer toutes vos prestations.

JPEG - 46.3 ko

Pour le Trône, une photo, qui vous sera délivrée sur place prouvera que vous êtes le roi/la reine des Sept Royaumes. La dernière attraction, n’est pas la moindre. Grâce au principe de l’oculus Rift, je me suis retrouvée plongé dans l’univers des corbeaux à Castle Black. L’ascension du mur est incroyable ! Liam Cunningham, qui interprète Davos Seawoth dans la série et qui était présent au vernissage a prévenu : « Si vous n’aimez pas la hauteur et que vous avez le vertige ne la faites pas !!! »
N’ayant pas ces deux peurs, j’ai pu la faire en en profitant un maximum.

Outre les animations, l’Exposition Game of Thrones plonge le visiteur dans l’univers de la série culte. Entre objets mythiques, robes et costumes de scènes mémorables et animations, je n’ai su où donner de la tête. On y découvre des exclusivités mondiales comme la robe de Sansa Stark ou la main de Jamie Lannister. Des objets qui nous ont fait frémir d’horreur comme l’arbalète de Joffrey Baratheon et d’autres, qui nous ont fait exulter de joie, comme le fameux collier empoissonné, sont présents.

JPEG - 52.7 ko

L’exposition s’ouvre sur les blasons des Sept Royaumes, pour ensuite nous emmener sur des vitrines avec les différents objets. La première vitrine à nous accueillir est dédiée aux Dragons avec les trois œufs, l’enfant brûlé et leur chaîne.

Une déambulation s’opère ensuite entre les différentes villes, familles pour arriver au Mur, puis au Sauvageon et au Marcheur blanc. Un résumé des quatre premières saisons avec quelques pistes vers la cinquième.

Pour une fan comme moi de la série, une certaine émotion m’a envahi en découvrant les différents costumes mémorables de la série. La minutie de l’artisanat, la beauté des matériaux ne peuvent laisser insensible. Il est plaisant de voir également toutes les différentes armes utilisées dans GOT entre dagues et épées, les amateurs de fines lames seront ravis. Je n’ai par contre pas vu Aiguille, l’épée mythique d’Arya.
Pour le vernissage, les comédiens Liam Cunningham et Ian Bettie, plus connu sous les noms de Davos et Meryn étaient présents. Ils ont exprimé leur enthousiasme de participer à une telle série et à un tel événement de promotion.

JPEG - 49.2 ko

La chaîne payante HBO, productrice de Game of Thrones, renouvelle sa confiance à OCS, le bouquet Premium 100% cinéma séries, en organisant et produisant ensemble Game of Thrones® : L’Exposition. Cette nouvelle et dernière étape dans la tournée événement sera l’occasion de présenter, en plus des animations interactives qui ont rencontré un succès sans précédent à travers le monde, des collections de costumes et accessoires jamais dévoilées.

Septembre sera définitivement le mois de Game of Thrones en France : la saison 5 inédite sera disponible en version VOST en téléchargement direct et diffusée en version multilingue dès le 5 septembre sur OCS City Génération HBO. L’intégrale des saisons 1 à 4 sera disponible sur OCS GO. Depuis 2011, OCS a toujours été pionnière dans la diffusion française de la série la plus prolifique et la plus prestigieuse au monde. (NDREC : Mmouais, ça c’est une opinion de fan qui n’engage que son auteur).


Informations pratiques :
- Carrousel du Louvre 99 - Rue de Rivoli - 75001 Paris

INTERNET
- Site de l’exposition : Game of Thrones - The Exhibition
- Facebook : Game of Thrones : l’Exposition
- Twitter : #ExpoGot

LIENS YOZONE

=> L’expostion Game of thrones®
=> L’exposition Game of thrones®
=> Game of Thrones : Les origines de la saga
=> Game of Thrones
=> Game of Thrones : saison 1
=> Game of Thrones : Tome 3


Images © Ingrid Etienne



Ingrid Etienne
13 septembre 2015






JPEG - 22.4 ko



WebAnalytics