Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Wes Craven nous a quitté
Mort d’une légende de l’horreur
Le 31 août 2015

Wes Craven a donné ses lettres de noblesses au film d’horreur au regard du grand public. Le film de genre est devenu bankable. Avec des ficelles communes, il a réussi à terroriser des adolescents de plusieurs générations avec Freddy et Scream.



Wes Craven était un maître de l’horreur moderne. Des films terrifiants, des horreurs spaghetti.
Entre la peur et le rire, la limite est toujours là et permet de dégoupiller des situations angoissantes.

JPEG - 20.9 ko

« Scream » fut son plus grand succès en salle. Par contre le soucis de Wes Craven fut de toujours faire des suites, des suites et des suites de ses succès.
Huit « Freddy », 4 « Scream », 2 « Colline à des yeux » au compteur. (ndrec : sans compter les remake) Pas tous réussis , un peu inégaux mais des perles, du talent que l’on peut apercevoir dans chaque film.

Tout le monde a été marqué par les griffes de Freddy et le masque de Scream. On se souvient que pour survivre dans un film d’horreur, il ne faut jamais dire en sortant d’une pièce que l’on va revenir, avoir une grosse poitrine, être vierge ça aide à survivre.

Wes Craven est surtout le précurseur des films d’horreur indépendants. Avant de donner dans le grand public, Wes a réalisé des films plus que terrifiants dans les années 70 comme « La dernière maison sur la gauche » et « La colline a des yeux. »
Il a permis à des acteurs, plus que reconnus désormais, d’apparaître dans ses films comme Johnny Depp dans « les Griffes de la Nuit ».

C’est une grande tristesse d’apprendre la mort du père de Freddy Krueger.
Ce soir le téléphone sonnera peut-être pour me demander : « Quel est l’un des plus grands réalisateurs de films d’horreur ? » et la réponse sera sans hésiter Wes Craven.

INTERNET

http://www.wescraven.com/

LIENS YOZONE

=> Wes Craven : L’interview
=> La dernière maison sur la gauche
=> La Colline a des yeux
=> Freddy : Les griffes de la nuit
=> Scream 4


Ingrid Etienne
31 août 2015



JPEG - 9.4 ko



JPEG - 4.7 ko



JPEG - 11.4 ko



JPEG - 26.9 ko



JPEG - 12.4 ko



Chargement...
WebAnalytics