YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Nefer - Chants & contes des premières terres : 5 premières planches
Arnaud Boutle
Delcourt - Parution le 16 septembre 2015

La bande dessinée d’Arnaud Boutle est toujours empreinte de poésie. S’il a commencé par la mise en couleurs sur de nombreux albums, il a laissé le dessin le rattraper comme l’envie de réaliser ses propres projets le gagnait. Ainsi est née son adaptation de “Pinocchio” (2 albums chez Paquet et une jolie Intégrale), puis “Entre les ombres” (Glénat), histoire d’un homme, seul dans la ville, après l’apocalypse.
En septembre 2015, il arrive chez Delcourt avec “Nefer”, un conte marqué de fantasy, de magie et de poésie. Avec ce que j’en ai vu jusqu’à aujourd’hui, je sens le vrai beau livre de cette rentrée... J’attends déjà de voir le cahier graphique et sans doute le très joli bonus qu’il procurera à la lecture de l’album.
La splendide couverture (annoncée avec vernis sélectif) et les 5 premières planches de l’album vont vous donner envie d’aller un peu plus loin, à la découverte des Chants & contes des premières terres...



Nefer s’est échappée. La princesse des Hommes fourmis a enfin pu s’arracher à la cruelle emprise de son mari, le roi des Hommes pâles, et elle fuit à travers le désert. C’est ainsi qu’elle va croiser la route d’êtres mythiques, les Anciens, ces immenses tours d’argile investies des esprits des plus grands chamans d’une époque si lointaine qu’elle est presque effacée de la mémoire des hommes.

JPEG - 408.6 ko
JPEG - 606.6 ko
JPEG - 644.7 ko
JPEG - 696.1 ko
JPEG - 672.9 ko
JPEG - 442.4 ko

D’autres infos et images sur la page Facebook de Nefer ou sur celle d’Arnaud Boutle.

JPEG - 179.3 ko

Nefer - Chants & contes des premières terres
de Arnaud Boutle
sortie le 16 septembre 2015 aux éditions Delcourt
prix public : 23,95 €


Illustrations © Arnaud Boutle et Éditions Delcourt (2015)


Fabrice Leduc
25 août 2015






WebAnalytics