YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Monde Perdu (Le) (T2)
Christophe Bec, Fabrizio Faina et Mauro Salvatori
Soleil

Christophe Bec nous avait laissé, au bout du tome 1, en Amazonie, sur la vision que fait découvrir le professeur Challenger au très sceptique Summerlee. Oui, « Le Monde perdu », cher aux lecteurs de Sir Arthur Conan Doyle, existe bel et bien ! Et ce sont des dinosaures ornithischiens du Crétacé, montagnes animales heureusement herbivores qui accueillent l’équipe exploratrice.

JPEG - 204.2 ko


Challenger est fier, il va enfin pouvoir prouver à « tous ces pseudo-scientifiques de l’Institut zoologique de Londres » qu’il n’est pas un charlatan.
Oui, mais tout est gigantesque et sauvage ici, avec un appétit féroce et des gueules armées d’impitoyables déchiqueteuses à chair humaine. Ces humains, ces pitoyables moustiques ! Vite ils découvriront que les dangers sont partout. Sur terre, dans l’eau, venant du ciel... car tout ici ou presque est énorme, agressif ou venimeux, ou les trois à la fois !
Reprenant à son compte le célèbre récit de Conan Doyle, Christophe Bec a trouvé un nouvel axe pour nourrir ses scénarios fantastiques qui confrontent l’homme à des animaux fabuleux – et féroces – provenant d’époques préhistoriques (“Carthago”, “Carhago Adventures”). Du grand classique que le scénariste s’est chargé de dynamiser avec beaucoup de scènes d’attaques et de panique en mode survie pour les humains. Et un suspense certain qui ne prendra fin qu’au troisième tome d’un triptyque annoncé.

JPEG - 175.7 ko

Les Italiens, Faina et Salvatori, livrent une copie propre, plutôt bien dessinée, avec quelques grands moments, toujours ces grandes scènes d’attaques et quelques vues panoramiques grandioses. Il manque d’un peu de fluidité et les couleurs ont parfois un rendu tellement lisse et synthétique qu’on a du mal à se perdre en ce monde à l’aspect « photographique » bien trop moderne .

“Le Monde perdu” est une histoire d’un autre temps qui aurait pu avoir la magie des Mondes de Léo mais qui ne l’atteint que sur ses parties les plus spectaculaires. Un spectacle parfois saisissant, qui rend cette lecture certainement divertissante pour de jeunes lecteurs.


Le Monde perdu (T2)
- Série : Le Monde perdu
- Scénario : Christophe Bec
- Dessins : Fabrizio Faina et Mauro Salvatori
- Couleurs : Andréa Scopetta & Digikore Studios
- Éditeur : Soleil
- Collection : Aventure
- Format : 23,4 x 32,3 cm
- Pagination : 48 pages couleur
- Dépôt légal : 21 janvier 2015
- Numéro ISBN : 978-2-302-040209-4
- Prix public : 14,50 €


A lire sur la Yozone :
Carthago (T1) Le Lagon de Fortuna
Carthago Adventures : Bluff Creek
Carthago Adventures : 6 planches de Bluff Creek
Carthago Adventures (T1) Bluff Creek


Illustrations © Fabrizio Faina, Mauro Salvatori et Éditions Soleil (2015)


Fabrice Leduc
27 août 2015






JPEG - 80.5 ko
Le Monde perdu (T2),
monde de tous les dangers



JPEG - 99.7 ko



JPEG - 108.5 ko



JPEG - 115.4 ko



JPEG - 76.8 ko
La spectaculaire couverture
pour « Le Monde perdu (T1) »



WebAnalytics