YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Warcraft : Le Commencement
Film américain de Duncan Jones (2016)
Le 25 mai 2016

*****



Genre : Aventure/ Fantastique
Durée : 2h03

Avec Travis Fimmel (Sir Anduin Lothar), Paula Patton (Garona Halforcen/Miorque), Ben Foster (Medivh), Dominic Cooper (le roi Llane Wrynn), Toby Kebbell (Durotan), Ben Schnetzer (Khadgar), Robert Kazinsky (Orgrim Doomhammer/ Marteau-du-destin), Daniel Wu (Gul’dan), Ruth Negga (Lady Taria Wrynn), Anna Calvin (Draka), Clancy Brown (Blackhand/ Main-Noire), Terry Notary (Grommash Hellscream), Dylan Schombing (Le prince Varian Wrynn), Callum Keith Rennie (Moroes), Burkely Duffield (Callan), Dean Redman (Varis), Ryan Robbins (Karos), Andre Tricoteux ( Le capitaine de guerre des Orcs) …

JPEG - 24.1 ko

L’Histoire :
Le pacifique royaume d’Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs : des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l’autre à l’extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.
Ainsi commence une saga spectaculaire sur le pouvoir et le sens du sacrifice, dans laquelle la guerre a de nombreux visages et où tout le monde se bat pour quelque chose.

JPEG - 20.5 ko

ÉPIQUE. Ce mot résume à lui seul ce film. Les fans vont l’adorer. Les curieux vont être soufflés par cet univers qui leur est étranger et dans lequel ils seront aspirés.

Ce film, je l’attendais depuis des années. Je joue aux jeux Blizzard depuis 20 ans. À Warcraft et à World of Warcraft depuis plus de 10 ans. Autant vous prévenir, je connais l’univers du jeu par cœur, ainsi que son Histoire, avec un grand H, car elle est extrêmement riche, foisonnante et passionnante.
J’en attendais beaucoup. Et je n’ai pas été déçue. Duncan Jones est allé bien au-delà des espérances des fans. L’Histoire est respectée, les personnages sont forts, les décors grandioses et les effets spéciaux incroyables.

Personnellement, ce film m’a emmenée très loin et j’ai souvent eu des frissons et la bouche grande ouverte, béante d’admiration, les yeux pleins d’étoiles, reconnaissant la splendide Hurlevent ainsi que certaines instances prendre vie sous mes yeux ébahis !
À en croire les commentaires à la sortie de l’avant-première, je n’étais pas la seule dans ce cas là ! Duncan Jones a prouvé de la façon la plus spectaculaire qu’il soit qu’une excellente adaptation cinématographique d’un jeu vidéo est possible !

Travis Fimmel donne vie à un Lothar fougueux, courageux et émouvant, Paula Patton campe une magnifique Garona dont le rôle est bien plus important que ne le laissait entrevoir les teasers. Mon coup de cœur reste cependant le jeune Khagdar, interprété avec brio par Ben Schnetzer, dont la magie va vous éblouir !

Les décors vous emportent par leur grandeur et leur magnificence, les détails sont tout bonnement incroyables ! D’habitude, je ne conseille pas d’aller voir des films en 3D car l’on en ressort souvent déçus mais sachez qu’avec Warcraft : Le commencement, vous ne le serez assurément pas ! Bien au contraire, cette 3D sert merveilleusement bien le film et plus d’une fois l’on se sent vivre l’action de l’intérieur !

Sans temps morts, avec des effets spéciaux magnifiques, un casting détonant et des touches d’humour que les joueurs adoreront (ainsi que les néophytes), Warcraft : Le commencement est assurément le gros carton de cette année !!

Allez le voir d’urgence et n’hésitez surtout pas à emmenez des amis avec vous car, même s’ils ne connaissent pas l’univers, Duncan jones a accompli un autre tour de force : ce film est à la portée de tous, amateurs du jeu ou non !

POUR L’HONNEUR !

JPEG - 23 ko

FICHE TECHNIQUE

Réalisateur : Duncan Jones
Scénario : Duncan Jones et Charles Leavitt
D’après le jeu vidéo Warcraft créé par Chris Metzen
Décors : Dan Hermansen, Helen Jarvis, Margot Ready et Grant Van Der Slagt
Direction artistique : Gavin Bocquet
Costumes : Mayes C. Rubeo
Montage : Paul Hirsch
Musique : Ramin Djawadi1
Photographie : Simon Duggan
Producteurs : Charles Roven, Thomas Tull, Jon Jashni, Alex Gartner, Stuart Fenegan
Producteurs exécutifs : Jillian Share, Brent O’Connor, Mike Morhaime,
Paul Sams
Sociétés de production : Atlas Entertainment, Blizzard Entertainment, Legendary Pictures et Universal Pictures

JPEG - 24.6 ko

LIENS YOZONE

=> Bande - Annonce
=> Galerie Photo

=> WOW : Warlord of Draenor
=> WOW : La Perle de Pandarie
=> WOW : Tome 6
=> WOW : Tome 3


Images © Universal Pictures France



Marina
25 mai 2016






JPEG - 18 ko



JPEG - 25.2 ko



JPEG - 27.8 ko



JPEG - 24.4 ko



JPEG - 29 ko



JPEG - 23.5 ko



JPEG - 25.6 ko



WebAnalytics