YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire


BD
Brèves
Albums
Comic-books
Mangas
Intégrales
Dossiers
Agenda
Archives
Cinéma
Annonces
Brèves
Critiques
Dossiers
Extraits
Interviews
Making of
Imagin'Arts
Brêves
Chronic'Arts
Archives
Littérature
Brèves
D&D
Critiques
Jeunesse
Dossiers
Télévision
Brèves
Séries TV
Dossiers
DVD
Cinéma
Séries TV
Japanimation
Game Zone
Brèves
Jeu vidéo
Jeu de Rôles
Figurines
Kiosque
Divers
Yo-Sphère
Rédaction
Liens
Partenaires

Contact
RSS - XML
Suivre yozoneFR sur Twitter



RSS XML
Add to Netvibes Add Google Add to Yahoo
Visiteurs

66 visiteurs en ce moment


YozoneCinéma Sorties en salle

Sinister 2
Film americano-britannique de Ciarán Foy (2015)
Le 19 août 2015

****


Genre  : Épouvante/ Horreur
Durée  : 1h30

Avec James Ransone (Ex-Shérif Adjoint), Shannyn Sossamon (Courtney Collins), Robert Sloan ( Dylan Collins), Dartanian Sloan (Zach Collins), Lea Coco (Clint Collins), Tate Ellington (Dr. Stomberg), Nick King (Bughuul), Ethan Hawke (Ellison Oswalt), Juliet Rylance (Tracy Oswalt)…..

Synopsis  : Alors qu’il reprend son enquête inachevée sur les homicides non résolus, l’ex-shérif adjoint fait la connaissance d’une jeune mère de famille et de ses jumeaux. Ces derniers viennent de s’installer dans une maison où des évènements macabres se sont produits.
Tout porte à croire qu’il s’agit à nouveau de la même entité surnaturelle et que la famille est en danger....

JPEG - 35.6 ko

Une suite plutôt réussie, qui fonctionne entre angoisse et légère terreur. Sinister 2 est un film d’horreur qui remplit les codes du genre. Même si parfois les ficelles sont grosses, la magie du cinéma opère et le sursaut est assuré !
La mise en bouche, dès le début avec l’extrait d’un film en Super 8, le bruit de la caméra, la saccade des images et l’horreur de ces dernières, m’ont mise dans l’ambiance.
James Ransome qui interprète l’ex-shérif adjoint traque le mal. Toujours armé de son humour, ce dernier arrive à trouver des indices de la présence du monstre Bughuul. « Il cherche à retrouver la trace de victimes potentielles car il sait comment cette divinité païenne choisit ces cibles », explique Scott Derrickson, le réalisateur de Sinister. Malheureusement, il arrive –encore- trop tard, Bughull a déjà mis le grappin sur une famille : une femme avec ses deux enfants qui se sont réfugiés dans cette maison abandonnée accolée à une église, pour échapper à un mari violent. Très rapidement, on se prend de sympathie pour cette mère et un de ses fils Dylan, qui subit les assauts des disciples de Bughuul. L’accent est mis plus sur les enfants dans ce second volet.

JPEG - 17.7 ko

Producteur du diptyque Sinister, Jason Blum déclare : « Le premier opus était terrifiant, mais c’était aussi un film qui parlait du dilemme entre famille et carrière professionnelle. Quand on a envisagé une suite, il s’agissait avant tout de confier le scénario aux auteurs du premier film. (…) Scott Derrickson, qui avait réalisé l’épisode précédent, n’était pas disponible pour mettre en scène ce projet, il s’est consacré à l’écriture et à la production » Ciaràn Foy a accepté de réaliser ce deuxième volet car « l’histoire explore la mythologie propre à Bughuul » Tout en étoffant la mythologie autour du monstre, les scénaristes tenaient à situer l’intrigue dans une maison isolée où un meurtre atroce a eu lieu.

JPEG - 30.2 ko

Bughull est le héros du film. Tout en filigrane, il laisse les enfants qu’il a déjà attrapé, formé sa prochaine victime.
Pour cela rien de tel que des petits films familiaux. Les enfants qui hantent les nuits de Dylan vont lui montrer chacun à leur tour leur réalisation des souhaits de Bughuul. Entre partie de pêche, matin de noël, restauration de la cuisine et l’office du dimanche, Dylan va regarder des morts atroces qui le pourchasseront dans ces rêves. Résistera-t-il à l’appel de cette entité surnaturelle ?

Réponse dans les salles obscures le 19 août.

Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Ciaràn Foy
Scénariste : Scott Derrickson & C.Robert Cargill
Musique : Tomandandy
Maquilleur Effet Spéciaux : Roy Knyrim, Dave Snyder
Direction Artistique : Merje Veski
Montage : Ken Blackwell
Producteurs : Scott Derrickson, Jason Blum

JPEG - 15 ko

LIEN(S) YOZONE

=> La bande annonce (vost)
=> La critique de « Sinister »

INTERNET

Le site officiel : http://www.sinister2-lefilm.com
Facebook : https://www.facebook.com/SINISTER.lefilm
Instagram :https://instagram.com/sinister.lefilm/


Images © Wild Bunch Distribution




Ingrid Etienne







JPEG - 25 ko



JPEG - 9.1 ko



JPEG - 28.1 ko



JPEG - 26.6 ko