YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Attaque des Titans (L’) Inside
Hajime Isayama
Pika

L’humanité n’est plus qu’une ville, une ville fortifiée où chacun vit dans la terreur des Titans, des humanoïdes gigantesques dévorant de la chair humaine. L’humanité qui se croyait en sécurité derrière ses murs monumentaux va découvrir que sa Némésis s’est adaptée à son adversaire. L’histoire de “L’Attaque des Titans” commence au moment de la chute du mur, détruit par un Titan de 60 mètres de haut et d’un autre à la peau cuirassée. Le lecteur va alors suivre les derniers défenseurs de la civilisation humaine et la découverte dramatique de l’origine de ces titans plus intelligents que les autres. Et comme pour toutes les séries, arrive le moment où il convient de faire une pause pour permettre au lecteur de faire un point sur tous les événements qui se sont succédés durant les dix premiers tomes.



“L’Attaque des Titans Inside” est en fait le premier guide officiel de la série de Hajime Isayama. Et logiquement, ce guide commence par le portrait des personnages de la série. Attention, je ne parle pas simplement des héros et des principaux personnages secondaires. Non, le guide va s’interesser à pas moins de 78 protagonistes qui vont croiser le chemin de nos héros ou influer plus ou moins sur le cours de l’histoire. Il faut dire que nombreux seront ceux dont la fiche finira par nous rappeler de quelle manière ils ont fini massacrés par un Titan. L’analyse des personnages est réalisée d’abord du point de vue de l’instructeur de ces combattants pour la survie de l’espèce humaine, nous présentant, le défaut et leur principale qualité, pour finir par une notation de leur performance au combat. Les techniques de combats seront d’ailleurs rappelées en nous décrivant les armes et mécanismes de sauts utilisés pour atteindre les points faibles des Titans.

Ces derniers ne manqueront pas de faire l’objet d’un descriptif pointu, décrivant les différentes races de géants, et comment ils ont participé à la destruction du mur qui protégeait le reste de l’humanité. Nous aurons donc un récapitulatif du Titan colossal au Titan bestial en passant évidemment par le Titan féminin. Bien sûr, le guide officiel n’est pas là pour dévoiler des secrets encore maintenus dans la série, et nous n’aurons donc pas plus d’informations sur ces mystérieux Titans dirigés par des humains.

JPEG - 77.2 ko

Les protagonistes de la série ayant fait l’objet d’une attention particulière, il est temps de faire un point sur les principaux événements des dix premiers tomes. Les attaques des Titans seront précisées sur une carte pour avoir une idée claire de la géographie des lieux.

Ce guide s’achèvera sur le très classique classement des personnages les plus populaires et des combats les plus palpitants. Il y aura également un interview d’Hajime Isayama pour conclure ce guide et nous donner quelques petits secrets d’auteur, sur sa façon de travailler et sur la suite de la série.

Ce guide officiel est particulièrement complet et finira en beauté avec des versions couleur de planches, introduisant évidemment le travail réalisé pour la série d’animation.


L’Attaque des Titans Inside
- Auteur : Hajime Isayama
- Traducteur  : Sylvain Chollet
- Éditeur français : Pika
- Format : 120 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 29 octobre 2014
- Numéro IBSN : 9782811616281
- Prix : 8,50 €


A lire sur la Yozone :
L’Attaque des Titans (T1 et 2)
L’Attaque des Titans (T3 et 4)
L’Attaque des Titans (T5 et 6)
L’Attaque des Titans (T7 et 8)
L’Attaque des Titans (T9 et 10)


SHINGEKI NO KYOJIN © 2010 Hajime ISAYAMA / Kodansha Ltd.
© Edition Pika - Tous droits réservés


Frédéric Leray
1er août 2015






JPEG - 54.2 ko



JPEG - 32.4 ko



JPEG - 35.8 ko



JPEG - 25.4 ko



WebAnalytics