YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Unlucky Young Men prend de la Latitudes
Le nouveau titre de Eiji Otsuka arrive chez Ki-oon
sortie le 8 octobre 2015

Ils l’attendaient avec impatience, ils lui avaient réservé une place de choix. Oui, les éditions Ki-oon le voulaient dans leur collection ce nouveau titre de Eiji Otsuka, associé cette fois avec Kamui Fujiwara. Ils lui ont même prévu une place grand format puisque la sortie de “Unlucky Young Men” se fera sous la collection Latitudes : hardcover, dotée d’un papier intérieur de qualité, que du bonheur pour les amateurs d’histoire à suspense.



Allez, passons aux choses sérieuses avec le synopsis officiel :

« Tokyo, 1968. Les mouvements étudiants tournent à l’émeute et l’agitation gagne le Japon. Pour essayer d’échapper à son lourd passé criminel, Norio Nagayama rejoint la capitale dans l’espoir d’un nouveau départ. Au Village Vanguard, bar jazz dans lequel la jeunesse révolutionnaire nipponne a ses quartiers, il fait la connaissance de Takeshi Kitano, un jeune comique raté qui tente de faire carrière dans le cinéma. Le grand projet de Takeshi : Unlucky Young Men, un scénario qu’il a rédigé, véritable chronique d’une génération japonaise désabusée et prête à tout pour réaliser ses rêves. Afin de financer la production du film et d’assurer leur avenir, les deux jeunes hommes vont planifier l’attaque d’un fourgon transportant 300 millions de yens... »

“Unlucky Young Men” nous offre un voyage dans un Tokyo des années 60 ébranlé par le terrorisme et les révoltes étudiantes. Du futur prix Nobel de littérature Kenzaburo Oe à l’écrivain maudit Yukio Mishima, en passant par le tueur en série Norio Nagayama, cette fiction-réalité extrêmement documentée s’appuie sur de véritables figures historiques pour nous montrer un Japon peut-être peu connu du grand public, à la croisée des chemins.

JPEG - 60 ko

Et avec l’expert du suspense et des histoire bien glauque qu’est Eiji Otsuka associé à Kamui Fujiwara, qui signe également chez Ki-oon “Dragon Quest – Emblem of Roto”, ce ne sera pas une petite balade de santé pour ces jeunes héros. Nous avons quand même au scénario, le créateur des serial killer de “MPD Psycho” et de “Kurosagi - Livraison de cadavres”. De quoi faire saliver d’avance. Les dessins se veulent très réalistes, extrêmement détaillés, ce qui nous promet une immersion totale.

Nous vous en dirons plus à la sortie de cette mini-série en deux tomes en octobre prochain.


Unlucky Young Men (T1)
de Eiji Otsuka et Kamui Fujiwara
sortie le 8 octobre 2015 aux éditions Ki-oon


©Kamui FUJIWARA 2007 © OTSUKA Eiji Jimusyo 2007 / KADOKAWA CORPORATION, Tokyo.


Frédéric Leray
29 juillet 2015






JPEG - 21.5 ko



JPEG - 33.5 ko



JPEG - 36 ko



JPEG - 33.4 ko



WebAnalytics