YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Survivor
Edition simple DVD - M6 vidéo
2 juillet 2015

Le réalisateur de « V pour Vendetta » et « L’ombre du Mal » de retour dans un thriller conspirationniste avec Mila Jovovich, Pierce Brosnan et Dylan Mcdermott dans les principaux rôles



LE SUJET

Une employée du département d’Etat américain, mutée à l’ambassade de Londres, voit tous ses collègues mourir dans un attentat. Poursuivie par les tueurs et bientôt lâchée par son propre camp, Kate Abbott, désormais accusée de crimes qu’elle n’a pas omis se lance alors dans une folle cavale.

CE QUE L’ON EN A PENSE

En dépit pourtant d’une affiche alléchante, le réalisateur de « V pour Vendetta » aux commandes, Leeloo dans le rôle de l’héroïne traquée et un ancien James Bond dans celui du super vilain, « Survivor » est loin de se hisser au niveau des thrillers conspirationniste des années 70 dont il revendique la filiation, à savoir des films comme « Les 3 jours du Condor » ou « Marathon Man ».
Cela, principalement en raison d’un scénario à grosses ficelles auquel on a du mal à totalement adhérer. Y compris, James Mcteigue himself, que l’on a connu nettement plus inspiré (cf « V pour Vendetta »), et qui en vient même ici à se prendre les pieds dans le tapis de ses scènes d’actions, et plus particulièrement les bastons avec Mila « Alice » Jovovich, un comble. Si on ajoute à cela une prestation quasi mono-expressive de Dylan « The Practice » McDermott, on comprend mieux pourquoi le film déboule chez nous directement en DVD, sans passage par la case cinéma.

Certes, Survivor, n’est pour autant un mauvais film. Si effectivement quelques plans de bagarres se montrent maladroits, la ville de Londres, personnage a part entière du film, y est particulièrement bien filmée. L’autre point fort du métrage étant la performance de Pierce Brosnan dans le rôle de l’horloger, le tueur implacable su récit.

Un film qui ne restera pas dans les anales mais qui ravira probablement les fans de Mila ou de Pierce.

JPEG - 27 ko

L’EDITION DVD

Une édition sobre mais de bonne facture qui comprend le film en version française et version originale sous titrée en Dolby Digital 2.0 et 5.1, complété d’un making of de 17 minutes 30.

SURVIVOR EDITION SIMPLE DVD

Survivor
Film américain de James McTeigue (2015)
Avec Milla Jovovich, Dylan McDermott, Pierce Brosnan, James D’Arcy, Angela Bassett, …
Scénario  : Philip Shelby
Producteurs :Boaz Davidson, Matthew O’Toole, Charles Winkler, Irwin Winkler
Musique originale : Ilan Eshkeri
Images  : Danny Ruhlmann
Montage  : Kate Baird
Direction artistique : Will Coubrough, Hannah Moseley
Décorateurs de plateau : Sophie Newman
Costumes  : Stephanie Collie
Production  : Nu Image Films, Millennium Films, Winkler Films, Survivor Productions

DVD
Format  : PAL
Audio  : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français
Région :2
Studio  : M6 Vidéo
Date de sortie : 2 juillet 2015
Durée : 92 minutes

BONUS
- Making of (17’30’’)


Images © M6 Vidéo



Bruno Paul
3 juillet 2015






JPEG - 21.3 ko



JPEG - 8.3 ko



JPEG - 7.8 ko



JPEG - 8.8 ko



JPEG - 8.9 ko



JPEG - 9.7 ko



JPEG - 7.7 ko



JPEG - 5.2 ko



WebAnalytics