YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire


BD
Brèves
Albums
Comic-books
Mangas
Intégrales
Dossiers
Agenda
Archives
Cinéma
Annonces
Brèves
Critiques
Dossiers
Extraits
Interviews
Making of
Imagin'Arts
Brêves
Chronic'Arts
Archives
Littérature
Brèves
D&D
Critiques
Jeunesse
Dossiers
Télévision
Brèves
Séries TV
Dossiers
DVD
Cinéma
Séries TV
Japanimation
Game Zone
Brèves
Jeu vidéo
Jeu de Rôles
Figurines
Kiosque
Divers
Yo-Sphère
Rédaction
Liens
Partenaires

Contact
RSS - XML
Suivre yozoneFR sur Twitter



RSS XML
Add to Netvibes Add Google Add to Yahoo
Visiteurs

68 visiteurs en ce moment


YozoneBandes Dessinées Mangas

Nyanpire (T2 et 3)
Yukiusa, GLAD
Kurokawa

Ah que le temps passe vite avec ce cher Nyanpire. En tout cas, il n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer avec Masamunya qui ferait n’importe quoi pour lui faire plaisir... Houla, attention, ce n’est pas qu’il ressente quelque chose pour le chaton vampire, mais il passerait bien sa vie à le protéger... Houla, attention, ce n’est pas un mâle qui aime un autre mâle, non pas du tout, c’est juste que Nyanpire est trop chou...Bon Chachamaru continue de le traiter comme le dernier des imbéciles, mais c’est aussi le devoir d’un grand frère que d’accepter ces petites méchancetés. Ce n’est rien comparé à ce que supporte le pauvre petit Katsuo. Alors qu’il aurait pu vivre une petite vie tranquille de chaton, il est devenu le bouc-émissaire de ce pervers de Nyange déchu. Quoiqu’il fasse, ce dernier vient lui pourrir l’existence et en plus, prend un malin plaisir à le torturer quand le désir lui prend. Et malheureusement, cela lui prend souvent... pour ne pas dire tout le temps..


Mais qu’arrive-t-il à Nyanpire ? Aurait-il montré un brin de jalousie face à ce chaton qui ramenait à Masamunya le parapluie que ce dernier lui avait prêté ? Ce qui est sûr, c’est qu’il s’agit exactement du genre de réaction qu’attendait de lui le chat cosplay. Bon, cela n’a en fait rien de rassurant car tout le monde sait que Nyanpire n’aime chez Masamunya que son sang... ou bien ses sentiments auraient-ils évolué ? Du pain béni pour Nyange déchu qui adore ce genre de détail croustillant lui permettant de se moquer de ses petits camarades.Cela lui permet de diversifier ses divertissements, ce n’est pas aussi bon que de terroriser Katsuo, mais ce n’est déjà pas mal. Cela vient tout de même après ses envois de petits cadeaux pour ses amis anges restés au paradis. Bon, tout le monde n’apprécie pas de recevoir une bombe dans le courrier ou une lettre de menaces et d’insultes, mais ce fichu Dieu l’a banni du paradis et maintenant ses ailes sont devenues noires, dépareillant totalement avec son superbe pelage blanc.

JPEG - 19.8 ko

Notre petit chaton vampire revient pour une série d’histoires courtes permettant d’en savoir plus sur les relations liant les différents personnages. Le tome 2 va ratisser large puisqu’il mettra en scène le chaton et ses amis sur presque une année entière. Après les présentations faites dans le premier tome, le deuxième vient confirmer les liens plutôt ambigus qui se tissent entre les personnages. Entre les amours homosexuelles et les relations quelques peu sado-maso (plus souvent sado que maso d’ailleurs), rien ne nous sera épargné, mais surtout, très vite, la série tombe sous l’utilisation abusive de l’humour de répétition. Finalement, ce tome tourne en rond sur les sujets et utilise plus l’occasion de diverses fêtes et autres événements pour mettre en scènes les personnages. Les connotations sexuelles des dialogues de Nyange déchu deviennent de plus en plus fréquentes et surtout de plus en plus lourdingues. Ce qui devient également particulièrement problématique pour définir le public de lecteurs car les dessins et le contexte général sont propices pour séduire les petites filles alors que le personnage de Nyange déchu est un pervers sadique.

Le tome 3 montre cette fois la limite de l’exercice précédent. Commencer avec Halloween, alors que cette fête a déjà été largement développée dans le tome précédent, ne fait que répéter les mêmes blagues avec peu de changement. En fait, il faut attendre l’arrivée d’un nouveau personnage pour avoir une petite progression de l’histoire. Quoique Nyanpire montre aussi une certaine évolution, le personnage se montrant plus proche des autres, pas toujours pour les bonnes raisons. Yukiusa et GLAD, ayant compris que la logique des deux premiers tomes doit avoir des petites ruptures pour ne pas lasser, ramènent au centre de l’histoire le vampire ayant transformé Nyanpire. Il va devenir une sorte de fil rouge qui génère une forme de suspens ou tout du moins laissant des questions sans réponses pour que le lecteur cherche à aller plus loin dans la découverte de l’univers de “Nyanpire”. Bon, il ne faut pas non plus s’attendre à un grand miracle pour le tome suivant. Mais au moins, on peut espérer mieux que toujours les blagues en dessous de la ceinture de Nyange déchu.

Il devient très compliqué de savoir quel est le public de cette série : le dessin et le format des histoires seraient plutôt à destination des plus jeunes, mais les dialogues sont à destination d’un public plus âgé mais qui risque de ne pas adhérer au dessin.


Nyanpire (T2 et 3)
- Auteur : Yukiusa, GLAD
- Traducteur  : Xavière Daumarie
- Éditeur français : Kurokawa
- Format : 148 x 210, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 112 pages
- Date de Parution  : 11 décembre 2014 et 9 avril 2015
- Numérotation ISBN : 9782-351-42936-2 ; 9782-368-52158-5
- Prix public : 9,90 €


A lire sur la Yozone :
Nyanpire (T1)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
16 juin 2015







JPEG - 23.5 ko



JPEG - 22.1 ko



JPEG - 26.3 ko



JPEG - 15.5 ko



JPEG - 19.6 ko