YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Financement participatif de l’Imaginaire

Le monde de l’édition est un univers fragile, et si les éditeurs de l’Imaginaire, grands ou petits, peuvent s’appuyer sur une base solide de lecteurs assidus, certains projets particuliers nécessitent parfois un coup de pouce avant la sortie en librairies.



JADIS

Les éditions Mnémos, qui nous ont déjà habitués à de magnifiques tirages, nous replongent dans les beautés et les mystères d’une cité avec Jadis. Quatre paires de mains à l’écriture : Charlotte Bousquet (la trilogie de l’Archipel des Numinées) , Mathieu Gaborit (qui a eu l’honneur du tirage de luxe pour les « Chroniques des Crépusculaires » et « Abyme »), Raphael Granier de Cassagnac (« Thinking Eternity », et qui a participé aux précédents beaux livres « Europole », « Un An dans les airs » et « Kadath ») et Régis Antoine Jaulin (« Le Dit de Sargas »)

Illustré par Nicolas Fructus, qu’on ne présente plus, l’ouvrage promet d’être magnifique.

JPEG - 141 ko

Présenté sur Ulule, le projet est déjà financé au minimum, toute contribution supplémentaire ne fera qu’embellir l’ouvrage !
Projet ouvert jusqu’au 13 juillet sur Ulule.

THE ART OF YOGH

Les éditions Mythologica, issues de la publication du même nom, donne l’occasion à l’artiste Vincent Devault, dit Yogh, de nous en mettre plein la vue avec un art-book de toute beauté !

JPEG - 55.5 ko

Sur Ulule également, jusqu’au 1er juillet.

UN ÉTRANGER EN OLONDRE

Enfin, saluons la création des éditions de l’Instant, installées à Liège. Leurs ambitions sont bien au-dessus de leurs moyens actuels, éditer en France le World Fantasy Award 2014, « Un étranger en Olondre », de Sofia Samatar, ainsi qu’un recueil de nouvelles de Nnedi Okorafor, lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire cette année. La moitié du travail est déjà fait, ils ont besoin de nous pour la suite.

JPEG - 32.3 ko

A découvrir (et soutenir) sur le site Crowd’in. jusqu’au 28 juillet.

Soutenons l’Imaginaire !


Nicolas Soffray
12 juin 2015






JPEG - 31.2 ko



JPEG - 25.3 ko



WebAnalytics