YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire


BD
Brèves
Albums
Comic-books
Mangas
Intégrales
Dossiers
Agenda
Archives
Cinéma
Annonces
Brèves
Critiques
Dossiers
Extraits
Interviews
Making of
Imagin'Arts
Brêves
Chronic'Arts
Archives
Littérature
Brèves
D&D
Critiques
Jeunesse
Dossiers
Télévision
Brèves
Séries TV
Dossiers
DVD
Cinéma
Séries TV
Japanimation
Game Zone
Brèves
Jeu vidéo
Jeu de Rôles
Figurines
Kiosque
Divers
Yo-Sphère
Rédaction
Liens
Partenaires

Contact
RSS - XML
Suivre yozoneFR sur Twitter



RSS XML
Add to Netvibes Add Google Add to Yahoo
Visiteurs

52 visiteurs en ce moment


YozoneBandes Dessinées Mangas

Kokoro Button (T10)
Maki Usami
Soleil Manga

Nina et Koga ont décidé de passer Noël à Usamimi Land. Mais ils ne sont pas les seuls à avoir choisi d’aller là bas. En effet, Tamaki a gagné deux places à la loterie et a invité Hayami. Mais ce dernier ne parvient pas à se réjouir : il pense beaucoup trop à Nina. Il se rend compte qu’il est tombé amoureux d’elle et ne parvient pas à l’oublier. Alors qu’il s’est éloigné de Tamaki pour être un peu tranquille, il rencontre Nina et ne parvient plus à retenir ses sentiments et la prend alors dans ses bras. Nina remarque son visage gêné lorsqu’il s’éloigne et comprend alors qu’il est amoureux d’elle. Mais Nina ne sait pas quoi faire et ne parvient pas à en parler à Koga. Est-ce la fin de l’amitié de Koga et Hayami ?


Alors que Tamaki se réjouit de passer le réveillon avec Hayami, ce dernier ne fait que penser à Nina. Et lorsqu’il la croise par hasard, il ne parvient pas à se retenir et la prend dans ses bras. C’est alors que Nina comprend enfin les sentiments qu’a le meilleur ami de son petit copain pour elle ! La situation devient très gênante pour Nina, qui n’ose pas en parler à Koga, mais aussi pour Hayami, qui ne sait plus quoi faire. Koga, loin d’être bête, comprend vite qu’il s’est passé quelque chose lorsqu’il voit le regard fuyant de Nina. Quelle sera sa réaction vis-à-vis d’Hayami ? Le malaise sera-t-il levé ?

JPEG - 108.4 ko

Ce volume tourne autour des sentiments d’Hayami pour Nina mais aussi de la relation amicale d’Hayami avec Koga. En effet, que doit-on faire lorsque l’on tombe amoureux de la petite amie de son meilleur copain ? Changer de pays ? Le lui dire ? Essayer d’oublier cette fille en sortant avec une autre ? Je trouve que ce tome aborde un réel problème car il est parfois difficile de lutter contre ses sentiments et, même si on les garde pour soi, on ne peut s’empêcher de culpabiliser. Par ailleurs, quelle réaction est censé avoir Koga lorsqu’il découvrira la nouvelle ? Devra-t-il choisir entre son meilleur ami et sa petite amie ?

JPEG - 54.7 ko

Sur la page de couverture, on retrouve Nina en tenue d’été avec un chapeau de paille sur la tête, l’air insouciante et heureuse. Cette couverture n’est pas du tout en accord avec l’histoire puisque cela se passe en hiver et qu’au final, je trouve qu’Hayami a un rôle très important dans ce tome, voire peut-être encore plus que Nina. Les personnages sont toujours aussi attachants et mignons. Il n’y a pas de bonus, ce qui est dommage. J’aimerais bien une petite histoire sur Tamaki, la pauvre sert un peu de bouche-trou alors qu’elle est aussi adorable que Nina.

JPEG - 73.8 ko

Ce tome est à la hauteur de tous les volumes précédents : absolument génial ! L’auteure continue de nous faire adorer sa série alors qu’on en est déjà au dixième tome. L’humour est moins présent dans ce volume que dans les précédents car l’auteure aborde des sujets plus compliqués qu’avant. Néanmoins, j’adore toujours autant !

Vivement la suite !


Kokoro Button (T10)
- Auteur : Maki Usami
- Traducteur : Julie Gerriet
- Éditeur français : Soleil Manga
- Format : 114 x 172, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 19 février 2014
- Numéro ISBN : 9782302037359
- Prix : 6,99 €


A lire aussi sur la Yozone :
Kokoro Button (T1 et 2)
Kokoro Button (T4 et 5)
Kokoro Button (T9)


© Soleil manga - Tous droits réservés



Florence B.
21 décembre 2015







JPEG - 66.8 ko



JPEG - 50.9 ko



JPEG - 50.7 ko



JPEG - 53.4 ko