YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire


BD
Brèves
Albums
Comic-books
Mangas
Intégrales
Dossiers
Agenda
Archives
Cinéma
Annonces
Brèves
Critiques
Dossiers
Extraits
Interviews
Making of
Imagin'Arts
Brêves
Chronic'Arts
Archives
Littérature
Brèves
D&D
Critiques
Jeunesse
Dossiers
Télévision
Brèves
Séries TV
Dossiers
DVD
Cinéma
Séries TV
Japanimation
Game Zone
Brèves
Jeu vidéo
Jeu de Rôles
Figurines
Kiosque
Divers
Yo-Sphère
Rédaction
Liens
Partenaires

Contact
RSS - XML
Suivre yozoneFR sur Twitter



RSS XML
Add to Netvibes Add Google Add to Yahoo
Visiteurs

52 visiteurs en ce moment


YozoneBandes Dessinées Mangas

Full Back
Yoann Le Scoul
Oktoprod

Le Full Back, un artefact au pouvoir uniquement limité par le désir de son possesseur. Cette arme ultime fut confisquée par le plus érudit des sages et cachée à la face du monde. Seulement, la soif de pouvoir est dans la nature humaine et un organisme militaire se créa avec comme but d’entrer en possession de cette arme ultime. Ses membres parcourent le monde à la recherche de guerriers surpuissants. Son nom : Grand Terror. Pour contrer ces forces du mal, des chasseurs de primes indépendants choisirent de suivre une bannière unique et détruire les criminels risquant de rompre l’équilibre du monde. Leur nom : les Pacificateurs. Hideo est un de ses Pacificateurs et sa prochaine mission est de stopper un convoi et libérer celui que l’on nomme le Berseker. Si détruire les protections du convoi n’est qu’un jeu d’enfant, calmer le fou furieux contenu dans le camion est une autre paire de manches !


Le royaume de Rudeland. Une rumeur court que celui-ci s’apprête à entrer en guerre, mais pour le prince Philip, ce choix ne peut être le bon. Pourquoi devraient-ils rompre leur paix si durement gagnée ? Quel peut donc être l’intérêt de leur royaume ? En tout cas, le roi semble avoir une bonne raison pour prendre une telle décision, et certains sénateurs le suivent aveuglément. Mais pour une journaliste, c’est surtout le scoop de l’année ! Pour Blanche, c’est une chance inouïe. Bon, son petit espionnage n’est pas parfait et oui, elle est obligée de se débarrasser d’un garde à grands coups de savate, mais au moins elle a obtenu une information cruciale. Seulement, elle ne peut sauver ce pays par elle-même et le destin va lui donner un petit coup de main. En se baladant dans la ville, elle rencontre un Pacificateur et une espèce de brute épaisse. Et si la chance de sauver ce pays se trouvait dans ces deux personnages : un elfe et un Berseker...

JPEG - 20.9 ko

“Full Back” est un nouveau titre des productions Oktoprod dont la publication sur le net a commencé en février dernier. C’est donc le premier titre de Yoann Le Scoul, jeune auteur de 25 ans qui a baigné dans les mangas comme “One Piece”, “Dragon Ball” et “FullMetal Alchemist”, mais aussi des BD classiques comme “Astérix” ou “Tintin”. Cela se reflète dans son dessin qui hésite à prendre partie pour l’une ou l’autre des influences. Le trait est encore fragile, avec encore des problèmes de proportions entre les têtes et les corps, mais rien qui ne puisse s’améliorer avec le temps. Le style de dessin est très dynamique, prônant l’action, et les premières pages de ce tome sont assez symboliques de la suite de ce manga, avec des planches peu, pour ne pas dire pas, bavardes. Les discussions viendront ensuite, quand le scénario prendra peu à peu forme avec aussi la création d’un univers structuré, un univers aux décors encore un peu vides, ce qui est pour le moment le seul point faible de cette série, mais c’est aussi souvent le problème des shonen qui se focalisent sur l’action et leurs personnages.

Le concept de la série est à priori assez simple : une course à l’artefact ultime. A partir de cette base, somme toute, classique, Yoann Le Scoul prend le parti de nous présenter dans un premier temps ses principaux personnages avant de passer au fil rouge. Nous suivons donc un elfe quelque peu androgyne, Hideo, et un fou furieux quand il n’a pas sa clope au bec : le Berseker. Nous aurons aussi la journaliste, espionne, adepte des arts martiaux, prête à tout pour un bon scoop mais aussi avec un très bon fond. Certains verront l’influence de “Dragon Ball”, en particulier avec le Grand Terror faisant quelque peu penser à l’armée du Ruban Rouge. Mais c’est aussi évident que, même inconsciemment, un jeune auteur s’inspire de ses lectures (après il tournera en boucle avec ses œuvres... non je suis méchant là). En tout cas, les troisième et quatrième chapitres de “Full Back” s’attaqueront à mettre en place la première vraie opposition entre le Grand Terror et les Pacificateurs et gardant un suspense sur l’intérêt que peut avoir la guerre qui s’annonce pour le Grand Terror.

“Full Back” est donc un manga en devenir dont les quatre premiers chapitres sont prometteurs.


Full Back
- Auteur : Yoann Le Scoul
- Éditeur français : Oktoprod
- Pagination  : 72 pages pour 4 chapitres
- Date de parution : en cours
- Numéro ISBN : 979-10-93599-04-5
- Prix : 3 oktocoins /chap (cout de l’oktocoins entre 0,10 et 0,18€)


© 2015 - Yoann Le Scoul
Oktoprod © 2014



Frédéric Leray
1er juin 2015







JPEG - 24.3 ko



JPEG - 25.3 ko



JPEG - 25.1 ko



JPEG - 23 ko